Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Dame de Canton : nouvel an chinois et musique fusion !

07 février of 2011 by


Ce n’était pas encore l’apéro du jeudi à Canton mais organiser l’apéro sur une jonque chinoise le soir du nouvel an chinois me paraissait de « bon goût ». L’ancienne guinguette pirate renommée fort à propos la Dame de Canton nous a ouvert ses ponts avec générosité : bois laqué, petit bancs, lumières tamisées avec pour décor extérieur la Seine. Ca m’a beaucoup rappelé les 4 ans de l’apéro sur la péniche du Charleston, un grand moment cet anniversaire. Entrée gratuite avant 20h pour les apéroclubbers, tarifs réduits ensuite, la Dame de Canton sait recevoir. Nous avons rapidement colonisé l’arrière du bateau ce qui nous a bien fait sentir que nous étions sur l’eau… Le petit concert fusion de Said Mesnaoui et Trans Gnawa (merci Eléonore pour tes explications) a donné un supplément d’âme (loin d’être asiatique) à notre apéro. Ajouter à cela une soute restaurant très romantique (avec une dizaine de tables maxi pensez à réserver) et vous avez une jonque dans l’aire du temps qui saura vous accueillir. Quelques photos de la Dame de Canton :

apero-dame-canton 003

apero-dame-canton 029 apero-dame-canton 042 apero-dame-canton 031

____________________________________________________________________________________
Les petites nouvelles et nouveaux du soir :

__________________________________________________________________

Alors oui notre apéro nouvel an chinois n’avait que d’asiatique la coque extérieure du bar (une jonque donc) et Thi Bach mais c’est déjà pas mal ! Nico et Sandra ont ouvert le bal, alors que Fred, Klervi, Estelle et leur ami m’emboitèrent le pas. La colonnie italienne ne loupant aucun nouvel an d’où qu’il soit nous a fait l’honneur de sa présence : Stefania, Francesca, Cathia et Valentina autrement connues sous le nom des Sisters A. Eléonore et ses copines commencent à prendre le rythme des apéros, tandis ce que Anne&Marie ont formé un duo de choc sur la piste de danse. Notre duo de charme Françoise et Sarah n’ont pas manqué d’éblouir la gente masculine, notamment Laurent et ses copains ! Olivier et Yoann avec leur bonne humeur habituelle ont fait plus que participer à l’apéro. Encore une belle soirée en votre compagnie, en sortant de la Dame de Canton j’ai presque cru que j’allais me retrouver sur la mer de Chine… peut être l’effet des punch et des rhums arrangés ou la magie des rencontres de l’apéro…

apero-dame-canton 070 apero-dame-canton 065 apero-dame-canton 075 apero-dame-canton 033 apero-dame-canton 041 apero-dame-canton 018 apero-dame-canton 009

_____________________________________________________________________

Pourquoi y aller ?
– prendre un verre sur une jonque chinoise en plein Paris
– une programmation de concert bien sentie

La Dame de Canton
Port de la gare
Au pied de la passerelle piétonne Simone de Beauvoir
75013 Paris
Tél.: 01.53.61.08.49
Pour situer sur Google Maps

Ce bar fait parti de nos sélections :
bars insolites à Paris
bars romantiques à Paris
bon plan bars à Paris
(bref on l’aime bien…)

venus_noire

Previous:

Vénus Noire : un bel apéro !

Moumoute bar : un apéro chic et confort

Next:

Moumoute bar : un apéro chic et confort

You may also like