Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

10 idées cadeaux apéro pour la fête des pères

11 juin of 2019 by

Comme vous pouvez vous en douter, à l’Apéro du Jeudi, on aime … l’apéro ! Mais l’apéro, c’est vaste : c’est partager un moment convivial entre collègues, se créer des souvenirs inoubliables entre amis, découvrir les nouveaux bars à la mode. Mais surtout, l’apéro, c’est boire et manger. Et c’est justement ce qu’on vous présente aujourd’hui !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un super kit à apéro pour frimer à chaque fois qu’il a des invités ? Et qui ici n’a toujours pas trouvé de cadeau pour la fête des pères qui arrive dans dix jours ? Et bien on est là pour répondre à tous vos désirs, puisqu’on vous propose aujourd’hui 10 idées cadeaux apéro pour gâter votre papa comme il se doit, et avec originalité !

Mais dis donc, si on vous disait d’abord d’où vient l’apéro et comment il est – pour le plus grand plaisir de tous – arrivé jusqu’à nous ?

Force est de constater que l’apéro a fait un bon bout de chemin avant d’arriver jusqu’à nous puisqu’il existait déjà chez les Romains, qui buvaient du vin cuit, puis les Allemands du 12e siècle avec leur vermouth ou encore au Moyen-Âge sous forme de vin de sauge ou d’épices. Mais c’est seulement en 1846 que l’apéro a été popularisé par Joseph Dubonnet (qu’on remercie de tout cœur) et depuis ça, chaque région du monde a développé ses breuvages – et par extension sa nourriture – typiques. Et ça tombe bien, puisque les cadeaux qu’on vous conseille sauront ravir les amateurs de vin comme les férus de bières.

Allez, en route pour l’apéro !

La chope Stark Game of Thrones réfrigérée

Si votre père fait partie des 70 millions de spectateurs (légaux ou illégaux, on ne juge pas, nous) de la série culte, cette chope de bière est le parfait cadeau pour prendre l’apéro comme on l’aime, à savoir bien frais. Sorte de cadeau magique, puisqu’en la mettant au congélateur au préalable, elle rafraîchira votre bière pendant tout le temps de l’apéro, cette chope fera sans aucun doute de vous l’enfant préféré le 16 juin. Alors, on n’hésite plus ! (/!\ Spoiler /!\ Ce cadeau sera encore plus apprécié maintenant que Bran Stark est monté sur le trône et que Sansa est couronnée au Nord.)

 

Shopping apero

Le verre à whisky diamant

L’adage selon lequel les diamants sont les meilleurs amis des femmes est depuis longtemps dépassé, et c’est pourquoi on vous propose aujourd’hui d’en offrir un à votre père. Mais attention ! Pas n’importe quel diamant ; un diamant prêt à accueillir un breuvage des plus célestes : le whisky, bien entendu. Idéal pour changer des verres classiques qu’on trouve partout, faire ressortir les arômes de la boisson et boire son whisky avec classe. En bref, de quoi enchanter votre papa.

Shopping apero

Les pierres à whisky

Parce qu’on n’en a jamais assez du whisky, et qu’on espère que vous non plus, on vous propose maintenant un cadeau parfait pour accompagner votre diamant : des pierres. Alors, vous allez nous dire que de vulgaires cailloux n’ont rien à faire dans un whisky, et ce sera vrai. Mais ça tombe bien, parce que celles-ci ne sont rien d’autre que des glaçons sans eau. Parce que le whisky se boit froid, mais que les vrais glaçons le diluent, ces pierres à mettre au congélateur sont l’idéal pour déguster un whisky à température idéale sans perdre en goût. De quoi donner à l’apéro de votre père un air de vacances en bord de mer.

Shopping apero

La Carafe à Vin Verre

Votre père est fan de vin et il n’en a jamais assez ? Il aime recevoir mais n’a encore jamais mis la main sur une carafe originale ? La carafe à vin verre est faite pour lui : avec une contenance de 1,6 litre et un bec verseur pratique, il pourra laisser son vin se décanter en attendant de le déguster à l’apéro. En bref, un cadeau décoratif, pratique, et surtout, délicieux.

Shopping apero

La Mini Trancheuse à Saucisson

Assez parlé de breuvages, passons maintenant aux choses sérieuses : les amuse-gueules. Parce que l’apéro, ce n’est pas seulement ce qu’on boit, mais aussi ce qu’on mange et le grand incontournable de ce moment de la journée est sans conteste le saucisson. Mais on connaît tous cette galère de la découpe, où celui qui le tranche râle parce que c’est pénible, et ceux qui le dégustent ronchonnent parce qu’il est mal coupé. Vous le savez maintenant, l’Apéro du Jeudi a la solution à tous et vous présente donc : la guillotine à saucisson. Comme son nom l’indique, elle permet de couper le saucisson (mais aussi tous les autres légumes ou la charcuterie qui vous feront envie pour l’apéro) en fines tranches et de manière facile et rapide. Avec ça, vous avez la garantie de faire plaisir, et en prime d’éviter toute chamaillerie pendant ce doux moment qu’est l’apéro.

Shopping apero

Le Verre à Bière Bouteille Inversée

Ce verre à bière original saura sans aucun doute ravir tous les buveurs de bière, et votre papa s’il en est un. Il permet non seulement de verser cet exquis breuvage plus facilement, mais aussi de le garder au frais pendant toute sa dégustation puisque la double-paroi l’isole de la chaleur de vos mains et de vos apéros d’été endiablés. Vous l’aurez compris, ce cadeau est idéal pour permettre à votre père de déguster sa bière sans prise de tête à l’apéro, et petit plus : le verre montre tout de suite que son propriétaire a du goût et de l’originalité.

Shopping apero

Le Bol Colisée

L’apéro, c’est avant tout le summum de la Dolce Vita, et comment mieux le mettre en pratique qu’en ayant un objet qui nous rappelle le farniente italien ? Chez l’Apéro du Jeudi, on sait que les bières et les cocktails ont toujours meilleur goût quand ils sont accompagnés de chips, cacahuètes ou autres fruits secs. Et c’est pour ça qu’on vous propose d’offrir un petit bol plus distingué que le sachet posé sur la table, parfait pour l’apéro. Embarquez vos noix de cajou et vos pistaches, on s’envole destination Rome !

Shopping apero

Les Sous-verres Star Wars

Pour tous les fans inconditionnels de la cultissime saga Star Wars, ces sous-verres seront le cadeau idéal, insolite et surprenant de la fête des pères. Parce qu’apéro rime aussi avec propreté (bon ok, pas trop, mais merci de faire comme si c’était le cas), ces sous-verres permettront d’allier l’utile à l’agréable puisqu’ils éviteront à votre père une session de nettoyage post-apéro et lui donneront incessamment envie de boire pour admirer ce qu’il y a en-dessous. De quoi plaire aux yeux et aux papilles !

Shopping apero

Les Glaçons Guitares

C’est bien joli de vouloir prendre un apéro, mais avec les chaleurs estivales françaises, encore faut-il qu’il soit rafraîchissant pour être apprécié à sa juste valeur. Rien de mieux en plein mois de juin que d’offrir à votre père de quoi boire des cocktails plus frais et colorés que jamais avec ce moule à glaçons en forme de guitare. Originalité, fraîcheur et détente au rendez-vous pour la fête des pères cette année !

Shopping apero

Les Dessous de Verres Disque Vinyle

Pour finir, si vous lisez ceci, vos pères ont probablement connu l’époque des vinyles et quoi de mieux pour leur fête que de leur remémorer leur jeunesse avec ces sous-verres imitation disques de vinyle. Voilà de quoi égayer tous les apéros en offrant à votre père des souvenirs de ses « années rock » à regarder dès qu’il portera son verre à la bouche !

Shopping apero

Alors, on vous a aidés à trouver un cadeau pour la fête des pères (ou peut-être pour vous-mêmes d’ailleurs, on comprendrait…) ? Plutôt team verres insolites, dessous de verres originaux ou gadgets pour la partie amuse-gueules ?

 

Apéro Game of Thrones

Previous:

5 accessoires pour un apéro Game of Thrones

You may also like

Post a new comment