Tania, la gérante du bistrot culturel brésilien le Tropicalia débordait d’enthousiasme pour nous accueillir. Je comprends mieux pourquoi maintenant ! Au Tropicalia, il y a comme une sorte de microclimat : il pourrait faire -15°C dehors, ici c’est soleil toute l’année. Je ne sais pas si c’est les murs, l’atmosphère, les délicieuses et bien dosées caïpirinha de Tania, la musique brésilienne, le sourire et la bonne humeur de Tania… surement un peu de tout ça vous allez me dire, on se laisse rapidement prendre par la magie du lieu. Outre les caïpi’, n’hésitez pas sur le mojitos ou encore les tapas de Tania.  A noter que le Tropicalia peut privatiser sa salle en sous-sol, voir même être entièrement être privatisé.

Après avoir consulté les apéroclubbers sur place, c’est sans conteste que le Tropicalia a été labélisé bon plan Apéro du Jeudi : nous le recommandons chaudement !

le Tropicalia
114 bis rue des moines
75017 Paris
Mo Guy Môquet L.13
sa page Facebook

Pourquoi  y prendre l’apéro ?
– chaude ambiance brésilienne assurée
– la bonne humeur communicative de Tania, la patronne

Beaucoup de nouveaux ce soir là !

Et sinon ?

Et sinon même si l’endroit est magique, je pense que la petite population d’apéroclubbers y est pour beaucoup dans l’excellente ambiance qui régna toute la soirée. Alice qui a ouvert l’apéro avec un bel éclat de rire,

des visages que je n’avais pas vu depuis très longtemps comme celui de Charles,

Nous avons pris possession petit à petit de tout le bar,

Lucie est venue partager avec nous ses souvenirs de son voyage au… Brésil (comme quoi la vie est folle)…

et beaucoup de rencontres entre nouveaux, anciens, « jenesaispastroppourquoijesuislà », ou alcoolique notoire comme votre serviteur :

Vous étiez à notre apéro au Tropicalia ? Qu’en avez vous pensé ?

Rendez-vous le 26 septembre pour un nouvel apéro !

Reçois dans ta boîte mail nos invitations (tu es à un clic du bonheur) ❤️