C’est le type d’annonce qu’on voit volontiers sur les groupes Facebook d’entre-aide : “j’étais dans le RER A à 12h56, nous nous sommes souris et la foule nous sépara. Je veux te revoir”. On se demande toujours si ces gens se retrouvent, finissent par se rencontrer… et pourquoi pas s’aimer. Et bien c’est ce qui est arrivé à Jean-Pierre dans le bus 46 à Paris. Sauf que Jean-Pierre a 86 ans et que tout ça a commencé avec des affichettes sur les murs…

Coup de foudre dans le bus 4

Même si vous avons l’habitude de prendre d’autres bus que ceux de la RATP, à l’Apéro du Jeudi les rencontres on les favorise un jeudi sur deux dans nos apéros. Presque 15 ans qu’on fait ça et certains mariages, enfants ont commencé à l’apéro. Sauf que Jean-Pierre n’est pas (encore) venu à l’Apéro du Jeudi. Mais il a croisé le regard d’une femme de son âge dans le bus. Coup de foudre direct pour cette dame au sourire fatal. La discussion file mais à 86 ans on ne pense pas forcément à demander son numéro à la dame…

Je suis un idiot car je suis tombée sous le charme de cette jolie dame“.

Les affichettes à la place de Facebook

Jean-Pierre n’a donc pas réussi à prendre son 06 ni même son snap. Du coup il s’est lancé à sa recherche avec ses propres moyens : des affichettes partout dans le quartier.

Je recherche une jolie dame que j’ai rencontré dans l’autobus 46 qui habite aux alentours de Reuilly-Diderot, qui a 86 ans comme moi

Et ça a marché ! Les habitants du quartier ont massivement relayé l’info sur les réseaux sociaux et les deux tourtereaux ont pu se rencontrer !

 

Dans le Parisien, Jean-Pierre explique s’être fait aidé par un généalogiste, il explique : “J’ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s’est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs.

Chanceux jusqu’au bout, la dame est elle aussi célibataire.

C’est le genre d’histoire et de rencontre qu’on adore à l’Apéro du Jeudi. Même si autour d’un bon cocktail, c’est tout aussi agréable de faire de belles rencontres… d’ailleurs tu viens au prochain Apéro Célibataires  ?

réserver un bar

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici