L’Apéro en ligne ? Les japonais sont aussi fans que nous

On savait les japonais fans du Beaujolais nouveau et de cuisine française, mais ils sont tout aussi adeptes d’un autre pan de notre culture : l’apéro. Et ce n’est pas le Coronavirus qui va les arrêter. Tout comme avec nos télés-apéros, les japonais trinquent aussi en ligne et ils ont évidemment un nom pour ça en japonais : on-nomi.

Apéro en télé-conférence

Tout est parti d’une femme qui a ouvert une conversation en streaming avec des amis sur le site Zoom. D’ailleurs l’un de nos apéroclubbers nous avait proposer de lancer l’apéro sur ce site spécialiste de la télé-conférence.

Comme la conversation était ouverte à tout le monde, les gens se sont ajoutés petit à petit en live un verre de vin à la main ou même une petite bière Corona décapsulée. Le concept s’est répandu comme une traînée de poudre et rapidement le #onnomi est devenu tendance sur Twitter.

Télé-Apéro

On adore ce genre d’histoire : résister face à l’isolement, au virus finalement, grâce à un apéro en ligne. Nous on le fait chaque jeudi avec notre télé-apéro. Chacun publie sur l’événement une photo, une vidéo pour trinquer avec des apéroclubbers de la France entière.

Mais ne vous y trompez pas : c’est pour mieux préparer notre retour à un vrai Apéro, avec des vrais gens, des vraies bises et de vrais coup à boire. On a hâte. Mais en attendant : on reste chez soit !

L'application