On savait les japonais fans du Beaujolais nouveau et de cuisine française, mais ils sont tout aussi adeptes d’un autre pan de notre culture : l’apéro. Et ce n’est pas le Coronavirus qui va les arrêter. Tout comme avec nos télés-apéros, les japonais trinquent aussi en ligne et ils ont évidemment un nom pour ça en japonais : on-nomi.

Apéro en télé-conférence

Tout est parti d’une femme qui a ouvert une conversation en streaming avec des amis sur le site Zoom. D’ailleurs l’un de nos apéroclubbers nous avait proposer de lancer l’apéro sur ce site spécialiste de la télé-conférence.

Comme la conversation était ouverte à tout le monde, les gens se sont ajoutés petit à petit en live un verre de vin à la main ou même une petite bière Corona décapsulée. Le concept s’est répandu comme une traînée de poudre et rapidement le #onnomi est devenu tendance sur Twitter.

Télé-Apéro

On adore ce genre d’histoire : résister face à l’isolement, au virus finalement, grâce à un apéro en ligne. Nous on le fait chaque jeudi avec notre télé-apéro. Chacun publie sur l’événement une photo, une vidéo pour trinquer avec des apéroclubbers de la France entière.

Mais ne vous y trompez pas : c’est pour mieux préparer notre retour à un vrai Apéro, avec des vrais gens, des vraies bises et de vrais coup à boire. On a hâte. Mais en attendant : on reste chez soit !

cadeau apero

carte cadeau apéro

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram