Oublions un petit peu les études sur le Covid et les vaccins, mais concentrons-nous un peu sur ce qui nous intéresse à l’Apéro du Jeudi : l’Apéro et les rencontres. On ne compte plus le nombre de couples qui se sont crées à l’Apéro du Jeudi. Et si il est vrai que certains apéroclubbers reviennent lorsqu’ils sont célibataires, on préfère que les couples durent. Et bien figurez vous que l’Apéro peut, une fois de plus, vous donner un petit coup de main pour votre couple.

Les couples qui boivent l’apéro ensemble durent plus longtemps selon cette étude

Ce sont les chercheurs du « The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series » qui se sont lancés dans cette étude très sérieuse. 2 767 couples mariés depuis en moyenne 33 ans ont été interrogés pour comprendre. Et voici l’une de leurs conclusions : “les couples qui boivent ont une vie matrimoniale moins négative avec le temps“.

> si t’es pas en couple, passe donc prendre un verre au prochain Apéro Célibataire, tu devrais aimer

Prendre un verre ensemble et pas forcément trop

Alors oui passer un moment ensemble autour d’un verre, nous on a toujours dit que ça faisait du bien à tout le monde. L’étude quant à elle apporte quelques précisions sur cette consommation d’alcool dans les couples.

C’est d’abord une histoire d’équilibre. Chaque personne du couple doit avoir plus ou moins la même consommation. Ca semble plutôt logique. Ils nous expliquent :

Nous ne suggérons pas que les gens doivent boire davantage ou changer la façon dont ils boivent, précise le Dr Kira Birditt de L’Université du Michigan. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais ça pourrait être le fait de passer du temps de loisir ensemble qui donne une meilleure vie conjugale aux couples“.

 

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram