Prendre un apéro dans un bar est devenu un vieux souvenir. Nos bars, nos apéros nous manquent et on cherche tous des solutions face à l’épidémie Covid. Et de nouveaux concepts de bar pourraient voir le jour.

On avait déjà parlé de concepts de bar anti-covid lors du premier confinement en 2020. Et au Japon, dans la province de Hokkaido, dans la ville de Hakodate, on va ouvrir un nouveau pub, spécialement adapté à cette période d’épidémie. Un pub où on vient prendre l’apéro… seul !

Un bar pour boire seul

Le Juden Highball, c’est le nom de ce nouveau pub, a pensé à tout pour permettre aux gens de retrouver l’ambiance d’un bar mais en mode solo. Des petites tables avec une chaise, des cloisons pour chaque espace, une tablette tactile, tout est fait pour limiter les contacts et les risques de contamination. 

Alors c’est vrai, que pour nous, organisateur des apéros célibataires, c’est pas le concept de bar qui nous fait rêver. C’est un peu le bar anti-rencontre.

Mais honnêtement, là on n’a pas trop le choix, et on serait au final assez heureux d’avoir ce type de bar ouvert en France.

Le plaisir de se retrouver au bar, même seul

L’idée de ce pub d’un genre nouveau c’est de proposer une alternative safe au dodo/télétravail/dodo qui commence sérieusement à tous nous faire déprimer. Son fondateur parle “d’oasis”, de lieu où on peut prendre une petite bière, un cocktail, ailleurs que chez soi. Mais seul. C’est la condition sine qua none pour pouvoir ouvrir en cette période si chiante particulière.

Il ajoute que le bar aura sa place aussi à la fin de la pandémie : il accueillera les gens qui voudront prendre un verre au calme, seul. Et pour avoir vécu un peu au Japon, il faut bien avouer qu’on rencontre des gens ultra timides, introvertis, qui apprécieront forcément ce type de bar solo.

On aurait adoré faire l’inauguration de ce bar qui ouvre aujourd’hui, vu que notre concept est de faire découvrir les nouveaux bars. Même si j’ai organisé pour le délire un Apéro du Jeudi à Tokyo en 2011 (avec entre autre d’authentiques sumos), nous ne sommes pas encore implémenté au pays du Soleil Levant. Et puis, comme les bars, les frontières sont de nouveaux fermer. Va falloir attendre…

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram