Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un apéro et une méditation ? Rendez-vous au Vowz Bar à Tokyo !

22 mars of 2018 by

J’avais réussi à organiser un Apéro du Jeudi à Tokyo comme ça pour le fun. J’avais même réussi à faire venir des sumos. Mais par contre je suis totalement passé à côté de ce bar insolite au coeur de Shinjuku, l’un des quartiers les plus animés de Tokyo.
Un bar insolite où il n’y a ni serveuses en mini-jupes ni barmans avec de gros tatouages. Non. Ici on est zen et le service est assuré par des moines bouddhistes, bienvenue au Vowz Bar.
Bien entendu pas besoin d’être bouddhiste pour prendre un verre au Vows Bar. On n’y vient pas pour faire la fiesta jusqu’à 5h du mat ou pour mater un match de foot avec les potes. Ici, on est en quête. En quête d’un bon cocktail et de spiritualité.

Le bar insolite et zen de Tokyo

Depuis 17 ans, le Vowz Bar propose un concept totalement original et insolite à Yotsuya, à Shinjuku donc (Tokyo). En effet, le bar vous propose de découvrir ou d’approfondir vos connaissances en bouddhisme. Pour ceux qui sont déjà adeptes de cette religion pacifiste, vous la redécouvrirez sous un autre jour, un cocktail à la main.

Pour ces moines bouddhistes, le bar est un lieu de rencontre privilégié. C’est un peu ce que je pense pour l’Apéro du Jeudi ! Pour ces moines : « le bouddhisme ne se résume pas aux enterrements ». En effet, le seul fait de proposer des boissons alcoolisées et de proposer un endroit ouvert aux questions et à la découverte approfondie d’une religion, témoigne d’une réelle modernité de ces moines bouddhistes.

Pour prendre l’apéro et une petite prière

Bar bouddhiste Tokyo

A base de la philosophie de Bouddha, agrémenté d’une dose de sagesse et parfois accompagné d’un omikuji, banderole sacrée contenant une prédiction, le bar vous propose un cocktail de nouveauté, de fraîcheur et …de savoir !

Vous pourrez en effet découvrir la carte du bar reposant sur ce concept bouddhiste et qui propose des boissons comme le « Nirvana in the Pure Land » (Gokuraku-Jodo en japonais) ou encore le « Never Ending Suffering in Hell » (Mugen-Jigoku en japonais).

Le bar propose également des boissons médicinales herbacées, appelées yakushu, à base de tortue à carapace molle ou de serpent habu.  Attention : pas de prosélytisme aveugle au Vowz Bar ! Les moines bouddhiste répondront à toutes vos questions et vous donneront des conseils si vous les demandez. Mais pas question de sermonner les clients.

La phrase typique : « Patron, une binouze et un enseignement de Bouddha s’il vous plait. »
« Ok je vous ajoute une petite prière, c’est cadeau. »

bar insolite Tokyo bouddhiste

Les moines poussent leur ouverture d’esprit à même organiser des concerts de rock dans leur bar mais dans le même temps, une salle de méditation est à disposition à l’étage. J’espère qu’ils fournissent les casques anti-bruits.

Je me rappelle d’un bar à Lyon dans la même idée, tout près de la place des Jacobins, rue Port du Temple. Ce bar était tenus par des moines catholiques qui proposaient aussi une salle de prière à l’étage. En effet, il accueillait beaucoup de prostitués qui œuvraient dans le quartier. Pour y avoir pris un verre plusieurs fois, l’ambiance y était effectivement à la méditation. Mais impossible de le mettre dans ma liste de bar insolite à Lyon, il a fermé.

A Paris, au 65 du boulevard de Clichy, il existe une église dans un immeuble, ouverte toute la nuit, pour accueillir là aussi des prostituées (nous sommes en plein quartier de Pigalle) mais pas que, puisqu’elle est ouverte à tous. Mais bon, pas besoin de demander une Tequila Sunrise au prêtre, on n’est pas à Tokyo.

Que pensez-vous de ce concept ?

Previous:

Vacances : 9 superbes bars dans le monde avec piscine

Next:

« Harry », le café pour hérisson ouvre à Tokyo !

You may also like

Post a new comment