Bordeaux n’est pas spécialement connue pour être insolite et originale. Et pourtant ! Question bar, et question vin évidemment, la 4ème ville de France est plutôt bien garnie. Mais saviez vous qu’elle possède aussi quelques bars insolites qui valent le détour ? Des bars pour un apéro 100% insolite !

Que ce soit pour leur déco, leurs boissons ou leur ambiance, voici 10 bars insolites à découvrir de toute urgence à Bordeaux !

#1 Le Grand Bar Castan : le plus vieux bar de Bordeaux

Le Grand Bar Castan : le plus vieux bar de Bordeaux

Le Grand Bar Castan : le plus vieux bar de Bordeaux

Ouvert en 1890, c’est Monsieur Castan lui-même (oui un peu normal) qui l’a ouvert. Depuis 2005, il a été totalement rénové en reprenant le lustre d’antan avec une déco très XIXème. Une belle terrasse à s’offrir, été comme hiver, puisqu’elle est chauffée. A ne pas louper la spécialité maison : les croques-monsieurs avec pain brioché.

C’est probablement l’un des plus anciens lieux de la cité bordelaise. Ouvert en 1890, il porte le nom de son premier propriétaire, Monsieur Castan.

2 Quai de la Douane
33000 Bordeaux

#2 Le Ice Room : le plus givré
ice bar de Bordeaux

Quoi de mieux pour fuir la canicule que de s’immerger dans un bar de glace ! C’est l’idée du Ice Room : -10°C, 88 m2, un comptoir taillé dans la glace, vous êtes au frais ! Pour les frileux d’entre vous, rassurez-vous, une grande terrasse et une brasserie vous attendent !

Quai de Bacalan
33300 Bordeaux
http://www.iceroom.fr/

 


 

bordeaux

 

Sur Voyage Insolite, découvrez le top 10 de l’insolite à Bordeaux pour une escapade bordelaise originale !

 

 


#3 Le Lucifer : après la glace, le feu !

bar Lucifer Bordeaux

Si le démon aime la bière, c’est bien au Lucifer qu’il irait se prendre une pinte. : 250 bières du monde, 18 bières pression… voilà de quoi voyager façon bière. Et puis ne louper pas le billard indien…

35, Rue de Pessac
33000 Bordeaux

#4 Azuli Bar : l’apéro baroque

Attention ambiance 1870’s : miroirs d’époque, lustre en cristal, meubles rococo, moulures… vous ne savez plus trop à quel époque vous prenez votre apéro ! Attention, carte de cocktails de ouf !

55 Cours d’Alsace-lorraine
33000 Bordeaux

#5 Vinitaste : l’apéro polyglote

Vous connaissez les apéros langues ? bien plus sympa qu’un cours de langue, vous bavardez autour d’un verre dans la langue que vous voulez (suivant les dispos) avec quelqu’un dont c’est la langue maternelle. Le tour du monde autour d’un apéro !

9, rue du palaisde – l’ombrière
33000 Bordeaux
Tel : 06 98 33 05 15

#6 La Dame de Shanghai : un apéro sur un pétrolier fluvial ?

Attention le pétrolier fluvial a été bel et bien transformé en péniche pour apéro ! Un espace de dingue pour l’apéro, dîner et même danser puisque c’est aussi un club qui ferme à 4h du mat’

Quai armand-lalande, bassin à flot n° 1
33000 Bordeaux
Tel : 05 57 10 20 50
Site : http://www.damedeshanghai.com/

#7 The City : la bourse de l’apéro

C’est l’offre et la demande qui font les prix des boissons ! Attendez le bon moment pour vous offrir une petite mousse ou une petite coupe de champagne à prix cassé !

21, rue palais gallien
33000 Bordeaux

#8 The Frog & Rosbif : un apéro dans une ancienne prison pour femmes ?

Au XVIème siècle, c’était une prison pour femmes. Aujourd’hui c’est un pub qui brasse lui-même sa bière ! Des brunes, des blondes, des rousses, des blanches… non ce ne sont pas les anciennes pensionnaires mais toutes les bières que The Frog & Rosbif brassent !

23, Rue Ausone
33000 Bordeaux

#9 Le Café d’Utopia : apéro cinéma et église !

Et oui l’Utopia, c’est d’abord un cinéma d’art et d’essai très couru à Bordeaux. Tout comme son Café, auquel vous pouvez vous offrir un petit apéro. D’ailleurs un apéro dans l’enceinte de l’ancienne église Saint Siméon. Eglise et cinéma !

5 Place Camille Jullian
33000 Bordeaux

#10 La guinguette Chez Alriq : apéro les pieds dans l’eau !

Ouvert uniquement les beaux jours, c’est les pieds dans l’eau que vous pourrez prendre votre apéro chez Alriq ! Situé sur la rive droite de la Garonne, vous aurez la vue sur les belles façades de la rive gauche bordelaise.

Quai De queyries
33000 Bordeaux

Et vous, vous avez testé ces adresses ? vous en pensez quoi ? vous avez d’autres adresses ? On attend vos commentaires !

apéro breaking bad page

réserver un bar

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici