Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

9 bars certifiés sans foot et coupe du monde !

17 juin of 2014 by

Je pense que ça n’aura échappé à personne : la coupe du monde de football a commencé. D’ailleurs vous savez où aller grâce à notre top 11 des bars pour suivre la coupe du monde de football à Paris. Mais nombreux sont ceux qui n’ont pas envie, mais alors pas envie du tout de mater un match, ne serait ce que l’entrée des joueurs. Qui n’ont pas envie de subir des discussions interminables de voisins pour savoir si il y avait hors jeu ou pas, de subir la Marseillaise coeur sur la main, les généreuses accolades après chaque but aromatisées à la sueur et la bière. Bref on a pensé à tous ceux qui voulaient prendre leur apéro sans foot, voilà notre top 10 des bars pour éviter à tout prix la coupe du monde de football, des bars évidemment labélisés Apéro du Jeudi, qu’on a donc adoré.

#1 Péniche Le Marcounet – II ème

Le 12 juin dernier, c’était le lancement de la coupe du monde. Mais aussi des soirées « rien à fout’ du foot » au Marcounet, au menu : du bon vin, une vue de rêve sur le Seine, de la bonne musique et pas un seul écran de télé à l’horizon.

Quai de l’Hôtel de Ville
Au pied du pont Marie
75004 Paris
Mo Pont Marie

#2 Les Folies – XXème

Le Folies c’est une institution. Déjà lieu de fête il y a deux siècles, les Folies restent l’un des phares de la nuit bellevilloise. Et aux Folies, le spectacle n’est pas à la télé mais dans la rue. La belle terrasse très animée se situe littéralement dans la rue de Belleville. Et je peux vous dire que le spectacle est permanent dans ce quartier.

8, Rue de Belleville
Paris 75020
Métro Belleville

#3 L’Improviste – XIIIème

C’est sur une péniche du quai d’Austerlitz que se situe ce bar/ club de jazz. Ici, pas de footeux mais une ambiance des plus distinguées. Paradis des férus de jazz, mais également de ceux qui aiment à se retrouver pour boire un verre dans une ambiance feutrée sur doux fond sonore, L’Improviste saura ravir les exigences les plus hautes. La péniche bar, du haut de son pont supérieur, offre notamment une vue imprenable sur la Seine. Comme quoi, les soirées faites « à l’improviste » sont souvent les meilleures …

36, quai d’Austerlitz
(entre le Pont Charles de Gaulle et la Cité de la Mode)
75013 Paris
Mo Gare d’Austerlitz

 

#4 O Q de Poule – XVIIIème

Quand on entre chez O Q de Poule, on se sent tout de suite chez soi. Déco fantaisie, ambiance bon enfant, et instruments de musique mis à disposition des clients : autant dire que, à l’image des soirées organisées chez soi, chacun apporte sa pierre à l’édifice de l’ambiance de la soirée. Du coup, on s’y sent tout de suite à l’aise, et plus proche des autres. Comme dans un cocon, on est bien loin des ambiances de stade.

53, rue du Ruisseau
75018 Paris
Mo Jules Joffrin

 

#5 La Vénus Noire – VIème

Au cœur du quartier Latin, ce bar est pourtant tout sauf un bar à touristes : avec ses 3 salles et ses voutes en pierre qui abritent des recoins cachés, la Vénus Noire est un petit coin de paradis à fort potentiel historique. Et dans les lieux historiques, pas d’écran TV, s’il vous plaît, c’est sacré ! Ayant vu ses premiers client défilés vers 1290, il est en effet un des plus vieux bars de la ville. Quand on y met les pieds, des images du vieux Paris nous viennent à l’esprit, et on imagine assez bien nos vieux compères du Moyen-âge en train d’y prendre un verre. Un lieu rempli d’histoire donc, pour une belle leçon culturelle insolite.

apero-venus 107

25, rue de l’hirondelle
75006 Paris
Mo St-Michel

 

#6 Marlusse et Lapin – XVIIIème

Pour ceux qui voudraient passer des soirées au calme, Marlusse et Lapin est l’adresse qu’il vous faut : situé dans une ruelle du quartier de Pigalle, il se différencie des autres bars de la zone par son ambiance intimiste et tranquille. Et pour ceux qui souhaitent vraiment s’isoler, il y a même une petite salle encore plus privée au fond du bar.

14, rue Germain Pilon
75018 Paris
Métro Pigalle

 

#7 Le Jefrey’s – IIème

Pour un apéro dandy tout en finesse, la porte dorée du Jefrey’s vous est grande ouverte ! Ici, l’élégance est le maître mot, mais n’empêche pas pour autant ce bar très cosy d’être ouvert à tous. Véritable Eden pour les amateurs de soirées classes qui ne coûtent pas les yeux de la tête, le Jefrey’s rappelle subtilement que la qualité doit primer sur la quantité. Les cocktails y sont préparés sous vos yeux, et l’équipe porte une attention toute particulière à chaque réalisation. En ce qui vous concerne messieurs, pour respecter le ton de la soirée, et en bon gentleman que vous êtes (je n’en doute pas) , n’oubliez pas de payer votre tournée à ces dames 😉

14, rue St Sauveur
75002 Paris

#8 Au Rhum Marin – XIème

Ambiance chaleureuse, rétro et fouillis pour ce bar du 11ème arrondissement. Le Rhum Marin et ses murs emplis de posters vous accueillent comme un ado à la cool des années 70 accueillerait sa bande de potes dans sa chambre. Et qui dit ado à la cool, dit forcément le plein de bonnes surprises. En l’occurrence, ici, le bar propose un large choix de 80 sortes de rhum différentes, toutes plus originales les unes que les autres : rhum gingembre miel, rhum spéculoos, rhum cacahuètes … Il y en aura pour tous les goûts, et la qualité ne manque en aucun cas à l’appel !

92, rue St Maur
75011 Paris
Métro St Maur

 

#9 25 Degrés Est – XIXème

Ambiance estivale assurée au 25° Est ! Une terrasse qui surplombe le canal de l’Ourcq, un bar au bord de l’eau, loin du trafic de Stalingrad et d’éventuels écrans de foot, le 25° Est c’est l’un des plus beaux bars pour un apéro estivale. Vous me direz des nouvelles de leurs énormes plancha et n’oubliez pas les lunettes de soleil pour la terrasse !

Place Stalingrad,
75019 Paris
Mo Stalingrad

Et vous, quels sont vos coins préférés pour prendre l’apéro sans foot ?

Previous:

Top 11 des bars pour suivre la coupe du monde de football

Next:

5 bus de soirée pour faire la fête à Paris

You may also like

Post a new comment