Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

4 bars solidaires à Paris

04 avril of 2018 by

Bien sur quand on parle de bar, il y a quelques mots clés qui viennent tout de suite en tête : bière, rencontre, cocktails, danser, discuter… mais il y a un mot clé qui est plus rare quand on parle des bars à Paris : solidaire.

Même si les bars sont évidemment des lieux de vie, les concepts de bars qui font la part belle à la solidarité, au collaboratif, au social ne sont pas légions sur Paris. Mais c’est une tendance qui débute, et depuis 2, 3 ans on voit naître des concepts de bars alternatifs qu’on vous conseille de tester pour un apéro entre amis sur Paris.

Si tu veux passer à l’un de nos apéros (entrée gratuite), n’oublie pas de t’inscrire à notre groupe Facebook.

Le Social Bar – 12ème

Le Socail Bar à Paris

Ouvert en octobre 2016 du côté de la Gare de Lyon, le Social Bar est le pionnier du genre. Un laboratoire de convivialité à impact social. Dès le financement, le bar se veut ouvert sur la société : 175 co-patrons ont participé au lancement de ce lieu solidaire.

Tout est fait pour vous permettre de rencontrer votre prochain. Des jeux, des soirées à thème, des cartes défi, un social phone pour téléphoner à quelqu’un au hasard dans le bar… vous ne repartirez pas du Social Bar sans avoir parlé à quelqu’un !

Cohérent dans son concept, le Social Bar reverse 50% des bénéfices à des associations qui oeuvrent pour l’emploi.

Le Social Bar
25 rue Villiot 75012 Paris
Mo Gare de Lyon
Du mardi au samedi jusqu’à 2h (mardi et mercredi à 1h)

Le Bar Commun – 18ème

Le Bar Commun à Paris

Si tu veux boire un coup et donner un coup de main en même temps, rendez-vous dans le 18ème arrondissement de Paris au Bar Commun.

Soutien scolaire, frigo solidaire, ateliers d’écriture, de radio, aide à la recherche d’emploi et construction de projets collectifs, le bar solidaire dans toute sa splendeur. Bravo !

Le Bar Commun
135 rue des Poissonniers 75018 Paris 
M0 Marcadet – Poissonniers
Ouvert du mercredi au dimanche 
Mercredi : de 14h à 23h / Jeudi : de 17h à 23h / Vendredi : de 14h à 00h30 / Samedi : de 10h à 00h30 / Dimanche : de 10h à 23h

 

Le Troisième Café – 3ème

Le Troisième Café

Ouvert depuis 2014, le Troisième Café est un bar ouvert par un collectif d’habitant du quartier du Marais. Un lieu accessible à tous, notamment en terme de prix, qui est un vrai lieu de rencontres et de sociabilité, riche de la diversité sociale, culturelle, économique, générationnelle et associative du 3e arrondissement.

Le « café suspendu » en est l’une des stars sociales de ce bar. Emploi, assistance administrative, atelier de médiation, un bar incontournable dans le 3ème.

Le Troisième Café
16 rue de Beauce 75003 Paris
Mo Filles du Calvaire
Ouvert du mardi au samedi (10h30-15h/ 20h-22h30)

La Petite Rockette – 11ème

La Petite Rockette

Vous trouverez plein de choses à la Petite Rockette : une boutique de récup, qui retape des produits pour les vendre à tout petit prix, un jardin solidaire et partagé, un atelier vélo et surtout ce qui nous intéresse ici, un café atelier  où l’on répare soi-même ses petites affaires.

La Petite Rockette
125 rue du Chemin Vert 75011 Paris
M0 Père Lachaise
Ouvert du mardi au samedi

Alors que pensez-vous de ces concepts ? Avez-vous déjà testé l’un de ces bars ? On attends vos commentaires.

restaurant naturiste Paris

Previous:

Un resto où on mange nu ? Oui c’est le O Naturel à Paris !

Faire des rencontres à Paris

Next:

Se faire des amis quand on arrive à Paris : mode d’emploi

You may also like

Post a new comment