Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

4 concepts d’apéros à la maison

24 février of 2017 by

A l’Apéro du Jeudi on est toujours à la recherche de bonnes idées pour animer nos afterworks. Le jeudi ou un autre jour d’ailleurs. Evidemment on vous invite à découvrir les meilleurs bars de Paris ou Lyon pour l’apéro. Mais là aujourd’hui, je vous propose 4 idées d’apéros entre amis à faire à la maison. Et ouais, vous invitez les potes, vous faites les petites coures (bière, vin, cacolac, chips et cahouètes) et on s’occupe de l’animation avec ces 4 propositions d’afterwork @ home !

Apéro blind test

Pour l’avoir fait plusieurs fois à l’Apéro du Jeudi, un petit blind test musical ça marche toujours ! Pour cela il vous faut un arbitre, des buzzers (vous pouvez prendre les peluches sonores du petit !), de quoi faire passer la musique (oui c’est mieux) et vous préparer une petite playlist. Attention la playlist c’est ce qui fera le succès de votre apéro blind test : prenez des chansons faciles, mais pas trop, qui rentre dans les connaissances culturels de tous vos amis. Si il y en a qu’un qui trouve à chaque fois, tout de suite ça va être moins marrant.

 

Apéro bingo télé

Vous avez une émission télé préférée avec vos amis ? Tentez le bingo TV. Préparez une grille pour chaque participant avec les expressions qui ressortent le plus souvent. Un exemple ? « Mes petites beautés » à TPMP chez Cyril Hanouna sur C8 par exemple. Matez l’émission et c’est celui qui a coché le plus d’expression qui a gagné ! Bien entendu des petites bières et des tapas pour agrémenter votre apéro bingo sont les bienvenus !

Apéro voisin

Ok ça parait un peu simple comme idée, et d’ailleurs ça l’est, mais on oublie un peu de se rencontrer entre voisins d’immeuble ou même de palier. Alors inutile d’attendre la fête des voisins pour boire un verre avec vos voisins. Organisez un petit apéro chez vous : vous allez voir vous allez peut-être rencontrer de vrais amis ! Sans oublier les coups de mains que vous allez pouvoir vous donner réciproquement ensuite. Ca peut servir !

Apéro poker

Le jeu de poker a évolué depuis plusieurs années. D’abord considéré comme un jeu d’argent, il devient de plus en plus un véritable sport. Comme le disait le personnage de Matt Damon dans le film mythique « Les joueurs », « si le poker est un jeu de hasard, alors pourquoi ce sont toujours les mêmes qui gagnent ? ». Le public commence à réaliser que ce jeu est un véritable sport mêlant psychologie, calcul de probabilité…. Ainsi de nombreux sites et chats se sont développés, dans un but d’échange de bonnes pratiques. Les collègues de travail se retrouvent de plus en plus autour d’une table en ligne et échangent leurs impressions le lendemain matin au bureau. Aujourd’hui plus que jamais vecteur de lien social.

Alors que pensez-vous de nos idées d’apéro à la maison ? Je suis sûr que vous avez d’autres bonnes idées à partager ici, n’hésitez pas à le faire en commentaire.

Previous:

Le sein de Kate Moss en coupe de champagne

You may also like

Post a new comment