En résumé

C’était où ?
Café Marcel
8, rue Etienne Marcel
75002 Paris
Mo E. Marcel

A ne pas louper :
– l’happy hour avec pinte à 4h jusqu’à 22h
– les bons petits rhums arrangés
– et la belle mezzanine
Le Café Marcel a été élu par les apéroclubbers présents ce soir là bon plan apéro du jeudi.

Des détails sur cet apéro ? c’est plus bas !

Jeudi dernier, nous avions donc rendez-vous avec Marcel. Enfin le Café Marcel, à ne pas confondre avec l’établissement des Costes dans la même rue. Non à ne pas confondre car ce n’est pas du tout le même style. Ici le zinc est décontracte, l’happy hour sympathique (4€ la pinte de blonde jusqu’à 22h), la planche de charcuterie abordable, et la mezzanine accueillante. Bref un petit bar sympa dans un quartier très branché, où le prix du demi s’envole vite, ça se note dans son carnet d’adresse et au vu de la bonne ambiance de la soirée et des commentaires de chacun, ça devient un bon plan de l’Apéro du Jeudi !

 

 

Pleins de nouveaux ce soir là, ils sont mignons non ?

Question ambiance, c’était pour ma part ma grande rentrée avec l’apéro après avoir en avoir loupé trois de suite. Et comme vous vous en doutez, ça me manquait. Quelques irréductibles étaient déjà là à 19h30 pétante comme Séverine et Pingsy et ses copines. Marie s’ajouta rapidement à la liste des convives, suivie de prêt (hasard ou pas) par Jean-Marie qui n’avait d’yeux que pour les petits rhums arrangés du bar. Et pour Marie.

Alors que nous devions monter à la mezzanine, petit à petit nous avons pris possession… du bar entier en fait ! En tout cas du bas, bien plus facile pour accueillir les apéroclubbers. Djamila et Mailka ont inauguré leur première participation et je crois sans trop m’avancer que ce n’est pas leur dernière. D’ailleurs selon Malika, une partie du gouvernement était réunie : Najat Vallaud-Belkacem (alias Djamila) et Emmanuel Vals (alias… moi) en pleine réunion pour trouver une solution à la crise :

Résultat de notre réunion : c’est bien l’apéro qui semble être le meilleur remède contre la crise.

Olivier a très vite reformé le groupe des black panthers de l’apéro, rejoint par Andréa qui représente fièrement le Connecticut.

Mais il n’y avait pas que les States de représentés à l’apéro ! Cécilia, future pianiste internationale, portait les couleurs du Brésil (Rio), Fabrice, fraîchement arrivé dans la capitale, celle de la Bretagne, et Patricia celle de l’Espagne. Pleins de petits nouveaux, il va falloir que j’intègre les prénoms mais je peux vous d’ores et déjà vous présenter deux groupes : celui de Thomas, qui est venu avec sa petite troupe bien sympa (j’ai bien noté les bars proposés : le Joko et le Pakito Bastille ?) et celui de Marie, sourire et contrat sous la main (j’ai failli signer) avec ses collègues, Quentin et Nadia.

… et un 3ème petit groupe, et là honte à moi je fais choux blanc sur les prénoms :

Quant à Eddy il est venu trinquer au rosé, suivi de prêt par une Anne, tardive mais dont le sourire éclaire un jeudi sur deux les nuits de l’apéro (#petitelarme).

Nos deux prochaines dates : le jeudi 11 octobre et surtout réservez votre soirée entière pour fêter les 7 ans de l’Apéro, le jeudi 25 octobre !

réserver un bar

apéro célib

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici