Ce jeudi 8 décembre, c’est la fête des lumières à Lyon ! Une superbe fête populaire : tout Lyon se pare de milles feux et c’est une vaste fête dans les rues de la capitale des Gaules. Pour découvrir l’origine de cette fête rendez-vous ici.
Je vous propose d’importer la fête des lumières à Paris ! Oui ce soir là je vous donne rendez-vous au Gallery Assas (nous y avons déjà passé un excellent apéro il y a 2 ans) pour déguster des produits lyonnais (vins, charcuterie) et quelques autres surprises, histoire de vous mettre dans l’ambiance.
Amenez votre luminion
Comme à Lyon, le restaurant sera paré de centaines de luminions, le symbole de cette fête des lumière : tous les lyonnais en mettent sur le rebord de leur fenêtre ce soir là. Nous, ce sera sur le bar 🙂 Je vous propose ce soir là d’amener chacun un petit truc lumineux : une bougie chauffe plat, une lumière LED, une figurine lumineuse… n’importe quoi de lumineux ! Il y aura des cadeaux à gagner pour tous ceux qui participent.
Electriciens sans frontières
D’ailleurs, nous nous associons au partenaire associatif de cet événement, Electriciens sans Frontières, qui tente d’améliorer les conditions de vie de populations vulnérables grâce à l’accès à l’électricité et l’eau. Des tirelires seront disposés dans le bar pour vos dons, et nous suivrons en direct sur écran l’installation de la gigantesque fresque luminions au théâtre antique de Fourvière.
Si vous avez des amis lyonnais sur Paris, c’est le moment de leur faire signe (si ils ne sont pas à Lyon) : si vous leur parlez d’un apéro 8 décembre, ils vont avoir des étoiles dans les yeux 🙂
Rendez-vous donc ce jeudi 8 décembre à partir de 19h30 au (entrée gratuite) :
Gallery Bar
90, rue d’Assas
75006 Paris
RER Port Royal