Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’Apéro guinguette au Bal de la Marine

09 septembre of 2017 by

Jeudi c’était la rentrée de l’Apéro du Jeudi. On a plutôt essayé de prolonger les vacances dans un esprit de guinguette au pied de la tour Eiffel, nous étions à la terrasse du Bal de la Marine, terrasse de la péniche du Cercle de la Mer. Oui on est toujours à la recherche des meilleures terrasses de Paris et là on n’est pas mal tombé sur les quais de Seine.

Un petit coin de paradis pour les fans de l’apéro que nous sommes. Même si le temps n’était pas tout à fait de la partie, la pluie ne s’est finalement pas invitée, ni le froid… pas si mal pour un apéro de septembre. Tu nous connais toujours prêt à tester les meilleurs bars de Paris pour prendre l’apéro, je vous dis tout sur le Bal de la Marine !

Terrasse sur les quais de Seine au pied de la tour Eiffel

La péniche du Bal de la Marine dépend en fait du Cercle de la Mer, un club privé des amoureux de la mer.
Mais la péniche, elle, est un véritable restaurant dédié aux produits de… la mer (oui tu suis) et cet été, le Bal de la Marine s’est offert une très belle terrasse sur le quai du port de Suffren, pile poile en dessous de la tour Eiffel.

 

Des grandes tables en bois, des tonneaux pour boire debout, des coins plus cosy… on vous laisse le choix des armes pour créer votre ambiance à vous : grand groupe, apéro à deux, petit groupe d’ami… ou Apéro du Jeudi de 50 personnes 🙂

Prendre un verre au coeur de Paris sur la Seine

Question boisson, on se fera plaisir avec une petite coupe de pétillant (rosé ou blanc), une belle pinte de blonde (7€) et la fameuse petite bouteille de rosé de l’été livrée dans son sac plein de glaçons. Les commandes se font au bar.

A noter, le Bal de la Marine a offert aux 30 premiers, porteurs de la carte Apéro du Jeudi (distribuée gratuitement à chaque apéro, qui vous donne droit à des réductions dans 10 bars sur Paris) un bien bon pétillant.

Question victuailles, rendez-vous au mini bar à plancha juste à côté où on vous concocte planches de charcuteries, de fromages pour 13.50€. De bien belles assiettes. Mais on n’oublie pas la mer. Et vous pourrez vous faire plaisir avec une douzaine d’huître ou un joli petit bol de mini calamars et crevettes #miam.

Une vraie guinguette sur les quais de Seine

La magie du lieu opère. Le scintillement de la dame de fer juste au dessous rend le lieu féerique, l’ambiance guinguette fonctionne complètement avec les petites guirlandes et la piste de danse sur laquelle on se laisse volontiers aller pour déhancher un peu son petit fessier.

Tu veux venir au prochain Apéro du Jeudi ? Inscris-toi à notre groupe Facebook ou notre newsletter (barre latérale du site) pour recevoir ton invitation.

 

On y est bien au Bal de la Marine. Les heures filent, les verres aussi, et les nuits parisiennes reprennent toute leurs lettres de noblesse le temps d’une soirée d’été sur la Seine. Merci.

Tu l’as bien compris, on te conseille vraiment le Bal de la Marine pour un apéro guinguette magique sur les quais de Seine, au pied de la tour Eiffel.

Le Bal de la Marine
Port de Suffren 75007 Paris
Mo Bir-hakeim, trocadero, RER C Champs de mars
mardi au dimanche à partir de 18h
pinte bière : 7 euros, verre vin : entre 5 et 7 euros, bouteille champagne : 49 euros, pas de cocktails
page Facebook

Et sinon l’Apéro du Jeudi ?

Très très belle rentrée pour notre communauté : environ 50 apéroclubbers ont répondu présent à l’appel de la pinte et du pétillant. Beaucoup de nouvelles têtes souriantes qu’on espère revoir très vite. La moitié de la terrasse du Bal de la Marine était à nous 🙂

L’accueil du Bal de la Marine a été parfait, notamment avec 30 verres de pétillant offerts, tout de suite ça réchauffe l’atmosphère !

Rendez-vous jeudi 21 septembre pour un nouvel Apéro du Jeudi !

Previous:

La terrasse éphémère de la Fabrique à Saveurs (St Ouen)

You may also like

Post a new comment