Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prendre l’Apéro en Indonésie… à Paris

23 juillet of 2016 by

Prendre l’Apéro en Indonésie ! C’est un peu ce qu’on a fait ce jeudi là, au coeur de Paris, sur la péniche du Marcounet que nous avions privatisé pour l’occasion. Grâce à Wonderful Indonesia (l’office du tourisme indonésien) c’est un petit bout d’Indonésie qu’on trouvait jeudi soir amarré au quai de l’Hôtel de Ville à Paris. Un apéro voyage avec une seule destination : Java, Sumatra, Bali… bref l’Indonésie. Plus de 250 personnes ont répondu à l’appel de l’Indonésie, une superbe soirée à guichet fermé !

apero-jeudi-indonesien (9)

Pour partir en Indonésie, le temps d’un apéro, on s’est dit qu’un bateau ça serait pas mal. Du coup on a privatisé la péniche du Marcounet, chez qui nous avons déjà passé de belles soirées d’été. Ok sans larguer les amarres, mais vous allez voir, parfois, avec quelques cocktails on s’est presque cru à Bali.

apero-jeudi-indonesien (1)

Danses balinaises pour soirée indonésienne

apero-jeudi-indonesien (14)
apero-jeudi-indonesien (17)
apero-jeudi-indonesien (38) apero-jeudi-indonesien (39)

Quoi de plus envoûtant que les danseuses balinaises ? On est d’accord rien (pas même une demi finale d’Euro). Nous avons tout d’abord eu le droit à un atelier de danse. Chacun pouvait suivre le cours de Kadek de l’association Pantcha Indra au pont inférieur pour devenir une véritable danseuse balinaise. C’est ensuite Hermeline qui nous a offert une superbe danse balinaise en tenue traditionnelle. La grâce et la sensualité de ces danseuses donnèrent tout de suite une autre dimension à notre apéro indonésien.

Art martial et massages indonésiens

L’Indonésie sait nous faire plaisir. Tout d’abord avec une démonstration de Pencak-Silat, l’art martial indonésien : un mix donc entre le Pencak présent à Java, Madura et Bali et le Silat de Sumatra. C’est Mas Anga Perrima et Mickael de l’association Pencak Silat KBRL qui sont venus nous faire une petite démo sur ce quai de Seine. Découvrez la démo au coeur de cette vidéo :

apero-jeudi-indonesien (15)

Mais ce qui a beaucoup plus à tout le monde (et j’ai même pas testé :(((), ce sont les séances de massage qui vous étaient offertes au pont inférieur de la péniche. Ce sont les mains expertes des masseurs du Mamabali Spa, spécialiste du massage balinais sur Paris, qui ont officié ce soir là pour le plus grand plaisir des apéroclubbers.

apero-jeudi-indonesien (55)

Je vous présente la gérante du spa, Audrey

apero-jeudi-indonesien (47)

 

 

La qualité du touché, la technicité, les massages du Mamabali sont divins. Très pro en tout cas. Juste la fin qui est un peu rapide mais j’imagine que c’est dû à la soirée.

Sylvie, masseuse

 

L’Apéro indonésien : un grand succès

On le savait les apéros à thèmes marchent particulièrement bien. Mais en 10 ans d’apéro, c‘est tout simplement la plus grosse soirée qu’on ait organisé. Plus de 250 personnes sont donc venues fêter l’Indonésie et l’été, la soirée était tout simplement à guichet fermé ! Les animations indonésiennes, la superbe péniche, l’été enfin arrivé, tout était réuni pour un très bel apéro. Ah j’oubliais un petit détail : le voyage à Bali à gagner le soir même ! Oui un sacré cadeau offert par nos partenaires de la soirée : Wonderful Indonesia, la compagnie indonésienne Eva Air et le groupe hôtelier Waka. Nous avons fait le tirage au sort au milieu de la soirée. Bravo à la gagnante 🙂


apero-jeudi-indonesien (57)
apero-jeudi-indonesien (58) apero-jeudi-indonesien (59)

 

Une belle ambiance au coeur de Paris

Comme à chaque fois sur cette péniche du quai de l’hôtel de ville, la soirée s’écoule doucement dans un décor de rêve : au coeur de Paris, sur la Seine, en plein coeur d’un joli coucher de soleil sur le pont Marie. Avec quelques gâteaux indonésiens, le barbecue de la péniche, et entre 2 cocktails et pintes de bière, on était vraiment bien…

apero-jeudi-indonesien (121)

apero-jeudi-indonesien (2) apero-jeudi-indonesien (10) apero-jeudi-indonesien (11) apero-jeudi-indonesien (18) apero-jeudi-indonesien (19) apero-jeudi-indonesien (20) apero-jeudi-indonesien (25)

 

 

apero-jeudi-indonesien (87) apero-jeudi-indonesien (26) apero-jeudi-indonesien (27) apero-jeudi-indonesien (29) apero-jeudi-indonesien (31) apero-jeudi-indonesien (34) apero-jeudi-indonesien (43) apero-jeudi-indonesien (45)

 

 

 

 

 

Je suis tombé amoureux du barman. Enfin du rhum dont il s’est servi pour les ti punch. Que du bonheur.
Jean-Marie, expert en petit rhum bien sympa


apero-jeudi-indonesien (62)
apero-jeudi-indonesien (64) apero-jeudi-indonesien (66)

 

 

 

La demi finale de l’Euro à l’Apéro

Hasard du calendrier, le même soir il y avait la match de football France-Allemagne pour la coupe d’Europe. Grâce à Pascal, nous avons pu nous organiser un petit coin spécial foot pour déguster cette belle victoire de l’équipe de France !
apero-jeudi-indonesien (51)

apero-jeudi-indonesien (74)apero-jeudi-indonesien (71)apero-jeudi-indonesien (80)

 

apero-jeudi-indonesien (72)
apero-jeudi-indonesien (77)
apero-jeudi-indonesien (78)
apero-jeudi-indonesien (82)
apero-jeudi-indonesien (84)

 

La soirée s’est terminée au pont inférieur avec l’excellent DJ Rich’ aux manettes pour les quelques irréductibles qui avaient bien envie de danser. Histoire de clore cette superbe soirée en musique !

apero-jeudi-indonesien (89) apero-jeudi-indonesien (92) apero-jeudi-indonesien (93) apero-jeudi-indonesien (98)

 

Vous étiez à la soirée ? Qu’en avez-vous penser ? Souhaitez-vous qu’on renouvelle ce genre d’apéro ?

A jeudi pour un nouvel apéro !

Previous:

Taisho, la terrasse éphémère du Trocadero

Next:

L’Apéro Paris Plage version 2016

You may also like

Post a new comment