Jeudi dernier, nous avions rendez-vous à l’Improviste. La péniche l’Improviste amarrée quai d’Austerlitz, au pied de la cité de la mode, qui ouvre ses ponts pour d’excellentes soirées sur la Seine. Ouverte il y a 6 mois, l’Improviste est un peu plus qu’une péniche bar puisque c’est un véritable club de jazz.

Malheureusement pour l’instant nous vous déconseillons fortement ce lieu qui ne veut pas respecter ses engagements vis à vis de l’Apéro du Jeudi. Du coup on se dit que si ils font ça avec nous, ils peuvent le faire aussi à d’autres clients. C’est triste.

En fond de cale, c’est l’une des meilleures acoustiques de Paris que vous découvrirez pour écouter un jazz band lové dans de confortables fauteuils. L’entrée à ce petit écrin pour jazzman est parfois payante, ce soir là nous y avons eu accès gratuitement avec le Kay Bourgine Band sur scène. Le pont supérieur vous offrira une superbe veranda avec vue sur Seine imprenable et que dire que la terrasse ! La péniche l’Improviste a reçu sans problème notre label Apéro du Jeudi !

La péniche l’Improviste
36, quai d’Austerlitz
(entre le Pont Charles de Gaulle et la Cité de la Mode)
75013 Paris
Mo Gare d’Austerlitz

Pourquoi y prendre l’Apéro ?
– les excellents concerts jazz
– une des plus belles terrasses sur Paris
– bar Label Apéro du Jeudi
– privatisation possible d’un des ponts, renseignement  : www.improviste.fr

L’instant planche by Jean-Marie

Jean-Marie est un bon vivant, Jean-Marie est un gourmand. C’est le goûteur officiel des planches pour l’Apéro du Jeudi. Son avis sur la planche charcuterie de l’Improviste : “Très bonne qualité mais j’avoue être resté un peu sur ma faim question quantité.” A noter l’assiette était composée d’authentique Bellota !

Le coup de fourchette légendaire de Jean-Marie :

L’instant insolite

Ou lorsque deux mondes se rencontrent : côté droit un cours de fitness organisé sur le quai, côté gauche… l’Apéro du Jeudi ! Alors quel côté vous choisissez ?

Quelques instantanés de l’Apéro ce soir là, à naviguer entre les 3 ponts de la péniche :

Une blonde peut en cacher une autre…

Rechercher dans le site