Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Apéro Place Dauphine : pas de pluie et de bien jolis sourires

08 août of 2014 by

Jeudi nous avons donc continué notre série Apéros de l’Eté avec un petit apéro pique-nique sur cette charmante et si calme place Dauphine. Située juste avant le pont Neuf sur l’île de la Cité, c’est dans un écrin d’architecture du XVIIème que nous avons joyeusement trinqué à l’été. Ou ce qu’il en reste vu le temps maussade qu’on se paye sur Paris depuis quelques jours. Y a-t-il encore des gens sur Paris un 7 août ? La pluie allait-elle tout nous foutre en l’air ? Réponse illico presto.

Oui il y a des gens pour faire la fête à Paris un 7 août

J’aurais eu l’air fin, sans vous, seul sur la place Dauphine avec mes gobelets en plastique et mes chips ! On s’est rapidement retrouvé à une petite trentaine sur les marches du bord de la place face au triangle que forment les immeubles XVIIème. Un vrai repos pour les yeux.

Tout le monde (ou presque) a bien joué le jeu et est venu les bras chargés de cadeaux victuailles. Des faits maisons, du Justin Bridou, du rosé, de la bière… et quelques boissons très remarquées : les bières Kékettes. Comme je l’avais annoncé plus tôt sur le groupe Facebook, je venais avec deux nouvelles bières fraîchement référencées sur Super Insolite (la petite boutique en ligne qui vous perdra). Une Kékette Large, bière blonde avec un tout petit goût fruité, recommandée par notre expert plancha Jean-Marie :

Une Kékette Red (oui Madame) comprenez la version cassis et citron de la Kékette Large. Vraiment plus fruitée que sa petite soeur, la Kékette est tout aussi délicieuse. Vous reprendrez bien un peu de Kékette ?!

De l’avis de tous, outre le nom fort sympathique, ces bières sont vraiment très bonnes et sortent de l’ordinaire. Excellentes donc pour un petit apéro ou plus si affinité !

Nadine a eu la chic idée de venir accompagnée d’un « Milles Secousses », Bordeaux qui s’est très bien entendu avec ma Kékette. La preuve en image.

Pas mal de petits nouveaux

Des nouveaux bien sympatoches mais aussi pas mal de visages bien connus ! Alice, Juliette qui fait partie des habitués, Jean-Marie, Virginie qui elle aussi a pris le bon rythme, Hélène… bref une belle compagnie.

Et la petite surprise du chef ? Le clan des italiennes ! Daniela et Stefania qui sont venues donner la dernière touche estivale à cet apéro avec leur accent chantant.

(le meilleur profil de Stefania)

Je vous donne rendez-vous le jeudi 21 août où je vous emmènerais au coeur du quartier de Belleville dans un bar caché au détour d’une ruelle…

Previous:

L’entrepôt de la Villette

Next:

L’Apéro à la Fontaine Henri IV en village de Belleville

You may also like

Post a new comment