Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’Apéro à la Fontaine Henri IV en village de Belleville

23 août of 2014 by

Paris regorge de petits coins insolites, cachés et tellement agréables. Le bar la Fontaine Henri IV, rue des Cascades au coeur de Belleville dans le 20ème arrondissement en fait clairement parti. Lorsque vous vous engagez rue des Cascades, vous sortez de Paris. Vous entrez dans un village, le village de Belleville. Petites rues, très peu de voitures, quelques arbres, un calme surprenant. Au détour d’un virage, vous tomberez sur la Fontaine Henri IV.

La fontaine a disparu depuis des lustres mais vous pouvez toujours boire dans ce coin là grâce au bar que Zoubir a repris depuis 1989. Enfin le bar. Non, la Fontaine Henri IV c’est avant tout (et exclusivement) une terrasse.

Une terrasse sous les arbres, adossée au regard (cette petite maison construite au XVIIème  permettant de surveiller la source d’eau qui passe juste en dessous) qui est d’un calme incroyable. C’est donc un peu de poésie qui vous attend dans ce bar d’un autre temps avec un Zoubir imperturbable mais gentil.

La Fontaine d’Henry IV
42 bis, rue des Cascades
75020 Paris
Mo Jourdain

Pourquoi y prendre l’apéro ?
– une terrasse au calme en plein Paris
– un bar plein de poésie

Prix : 6€ la pinte , 3.50€ la bouteille de bière

En arrivant nous avons eu la chance d’avoir quelques tables profitant des derniers rayons de soleil. Inespéré quand on regarde le temps de la semaine à Paris. Le streetart made in Belleville entour le bar ce qui achève de donner une ambiance toute particulière au coin.

L’inébranlable Zoubir au comptoir.

Fin d’apéro dans un Paris quasi désert.

Rendez-vous en septembre pour un mois plein d’Apéros du Jeudi !

Previous:

Apéro Place Dauphine : pas de pluie et de bien jolis sourires

Next:

Sardignac sur le Toit : la dolce vita porte des Lilas

You may also like

Post a new comment