C’était juste avant le confinement et nous parlions voyages. Une autre époque. Oui nous avions organisé notre fameux apéro voyage dans l’un de nos bars préférés de la rue de la soif, le Quartier. Nous étions nombreux à venir discuter de nos prochains voyages, qui on l’espère vont vite être de nouveau possible. Retour avec une pointe de nostalgie sur notre dernier apéro avant le confinement.

Cocktails et Voyages

apero voyage mars 2020

Vous connaissez la recette qui fait le succès depuis plusieurs années de notre apéro voyage. Autour de cocktails, on discute, on se rencontre autour de la thématique du voyage.
Chacun a sa petite étiquette avec deux pays qu’il connait un peu et deux pays qu’il aimerait découvrir. Et son prénom, ça sert pour discuter.

etiquette apéro voyage

Et ça n’a pas loupé pour cette édition du printemps 2020. Nous étions un peu plus de 80 apéroclubbers dans cette jolie rue Princesse, le paradis des fêtards du Vème arrondissement de Pairs.

apero voyage

Derrière le zinc, la team du Quartier n’a pas chaumé. Même si à chaque fois nous venons, et on vient régulièrement, ce n’est pas toujours les même barman/woman , on est toujours sous le charme.

apero voyage

Des activités insolites avec Civitatis

Nous avions la chance d’avoir avec nous ce soir-là, Emmeline responsable affiliation de Civitatis. Civitatis ? Un concept qui liste toutes les visites et activités touristiques dans le monde. Grâce à eux vous pouvez réserver une visite, en français, dans n’importe quelle destination.

apero voyage civitatis

Emmeline était là pour rencontrer des blogueurs voyages et leur proposer des partenariats. Je travaille déjà avec eux pour Voyage Insolite et je peux vous dire que leur plateforme est très bien fichue. Si tu as un blog voyage, avec un peu de trafic quand même, et que tu cherches un moyen de monétiser un peu ton trafic, Civitatis est fait pour toi !

Osprey et les Editions Jonglez pour les cadeaux

apero voyage osprey

sac à dos ospreyNous avions aussi de jolis cadeaux voyage à vous offrir ce soir là. Tout d’abord la marque de sac spécial baroudeur, Osprey. Là aussi je collabore depuis déjà quelques temps avec cette marque américaine, et je ne vous cache pas que je suis un grand fan.

Leurs sacs sont évidemment pratiques, mais très bien pensés et surtout d’une qualité de fabrication remarquable. Le moindre petit détail, la moindre fermeture Eclair est parfaite. La marque vous a fait gagné l’une des ses dernières nouveautés sur le marché européen : le sac à dos Day Lite.

D’ailleurs notre gagnante du soir connaissait déjà la marque en grande voyageuse qu’elle est mais n’avait encore eu jamais de sac Osprey !

apero voyage jonglezEt comme à chaque édition de notre apéro voyage, je vous ai fait gagner des guides de voyage insolites des éditions Jonglez. Une maison d’édition qu’on suit quasiment depuis son lancement et qui a été présente à presque tous nos apéros voyage.

Franchement je suis toujours aussi fan des 1001 anecdotes qu’ils arrivent à trouver sur une ville, une destination. Vous découvrez autrement. J’ai par exemple adoré leur guide que j’ai utilisé pour mon voyage à New York.

 

 

Quelques photos de cette belle soirée.

apero voyage apero voyage apero voyageapero voyageapero voyage

J’espère très vite vous revoir pour un nouvel apéro.

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici