Un peu a l’écart de la turbulente rue des martyrs, quelques apéroclubbers sont déjà attablés en terrasse du “Chez Vous” bien avant les 19h30 officielles de début des hostilités. Guillaume, qui officie au bar sert des pintes en happy hour dans un décor d’intérieur d’appartement. Marteen fait ses adieux à la France et à l’Apéro du jeudi ce soir là, un peu comme s’il fuyait François pour retourner vivre en Hollande. L’Apéro sans lui sera un peu comme le premier Nocturne de Chopin sans si bémol mineur. Il y a aussi l’ombre des absents qui hantent le lieu. Jef est quelque part dans le sud, Karine étale toujours du bitume en Algérie. En l’absence du boss, on s’adapte : Anne essaye de noter le nom des nouveaux dans son iPhone. De mon côté, j’essaye de prendre tout le monde en photo sans oublier personne.

P1040557

P1040556

_______________________________________________________________________

Les nouveaux intimidés essayent d’accrocher les regards de ceux qu’ils ont déjà aperçus sur les photos du site. François, 59 ans, me demande s’il est trop vieux pour venir. Il fini par rentrer dans une discussion nourrie avec Jocelyne et Véronique qui lui parle sûrement des prochaines élections législatives. Énormément de nouveaux ce soir là :

__________________________________________________________________

Pingsy fait la bise à Jean-Marie avant de filer dîner dans le quartier. Noélie s’embroche un téton sur l’aiguille d’un badge “Apéro du jeudi” en buvant dans ma bière à la paille. Déborah se la joue façon Helmut Newton devant mon objectif guidée par Gigi et Nicolas qui assurent la direction artistique. Lucie nous fait un remake d'”En attendant Godot” avec son Chelmi qui finit par venir, lui !

P1040731

P1040755

P1040796

P1040659

__________________________________________________________________________

Raphaël, Fabrice, Manu, Saliha, Carine, Aurélie, Céline, Aude, Denis, Joël, Thierry, Pauline, Pascal, Guillaume, Lisa, Chioma, Nicolas, Olivier ou encore Florence ont bu des coups, mangé des planches de charcut / fromage, échangé dans la convivialité de l’espace. Bref, encore une mission réussie pour l’Apéro du jeudi !

P1040677

P1040622

—————————————————————————————————

Chez Vous
15, rue Choron
75009 Paris

Pourquoi y aller ?
– une ambiance et déco très appart new yorkais
– vin de pays

Rechercher dans le site