Pigalle. Le South Pigalle. Le SoPi. Nouveau bar restaurant dans ce quartier très à la mode de Paris : le Maria Magdalena. Une devanture majestueuse rue de la Rochefoucauld : on se demande si c’est là. Un bar à cocktail ? On regarde. Les grandes lettres dorées donnent encore un peu plus de mystère. Sur la plaque : “Ici on ne boit pas, on tutoie les anges.” Une porte noire à laquelle il faut frapper pour rentrer. On hésite encore. “Non mais on s’est trompé, ça doit être un club libertin.” La porte s’ouvre, non ce n’est pas St Pierre qui nous accueille au paradis des cocktails mais pas loin : “Bienvenue au Maria Magdalena.”

apero_maria_magdalena 084 apero_maria_magdalena 082

Non vous n’êtes pas dans un bar libertin. A votre droite un superbe bar vous tend les bras, et les verres, au milieu une cage d’oiseau (à moins que ce ne soit les escaliers), et à gauche la salle de restaurant contemporaine, superbement décorée.

apero_maria_magdalena 019 (2) apero_maria_magdalena 005

Buvez-en tous car ceci…

Vous nous connaissez direction le bar. Où plutôt l’autel où sera dit la messe ce soir. La messe de l’apéro. Derrière l’autel, les maîtres de cérémonie, experts en mixologie, nous délivrent les derniers sacrement avant le paradis : leurs cocktails. Exigeants, surprenants, réalisés au millimètre, vous serez forcément émerveillés par ces miracles : ici on change l’alcool en élixir. 

apero_maria_magdalena 010

J’ai succombé aux charmes du harem. Enfin au harem du sultan pour être précis. Rhum 3 stars infusé la cannelle, potion d’orient, sirop de figue maison, blanc d’oeuf, sarsaprilla dry bitter. Les 1001 nuits en un cocktail.

apero_maria_magdalena 003 (2)

Pour accompagner ces cocktails la trilogie de jambon ibérique ou la celle du fromage du monde (16€ l’assiette) a donné la foi à plus d’un apéroclubber.

apero_maria_magdalena 033

apero_maria_magdalena 038

En bas ? Les enfers. Enfin le fumoir et les toilettes. Un joli fumoir qui donne presque envie de signer un pacte avec le diable. Balançoire, calme. On est étrangement bien dans ce fumoir.

apero_maria_magdalena 099 apero_maria_magdalena 104

Parfait pour un apéro cocktail chic ou un verre en fin de soirée, les maîtres de cérémonie sauront vous accueillir avec bienveillance comme ils l’ont fait avec nous. Un grand merci donc à l’équipe du Maria Magdalena, notamment pour les prix spécial apéro du jeudi. Dommage que la direction n’ait pas totalement respecté notre petit accord, ça laisse un petit goût amer aux cocktails.

Le Maria Magdalena
41, rue de la Rochefoucauld
75009 Paris
Résa : 0674023989 ou maria@maria-magdalena.fr
Du mardi au samedi 20h – 02h

Pourquoi y prendre l’apéro ?
– ses cocktails divins
– une ambiance chic et trendy

Qui est passé prendre l’Apéro ?

Vers 20h30 nous avions fini d’envahir le bar. Les serveurs avaient du mal à passer, les cocktails signés et les pintes de Peroni s’envolaient.

apero_maria_magdalena 121

apero_maria_magdalena 030
apero_maria_magdalena 003

Laurent a décidé de ne plus venir qu’aux apéros trendy.apero_maria_magdalena 004 apero_maria_magdalena 005 (2) apero_maria_magdalena 009

On chuchote pendant la messe.apero_maria_magdalena 026  apero_maria_magdalena 036 (2)apero_maria_magdalena 040

“Une lumière éclaira l’élu.”apero_maria_magdalena 044

apero_maria_magdalena 046

De regard en regard. apero_maria_magdalena 051

Tata Zaza était parmi nous.apero_maria_magdalena 056 apero_maria_magdalena 092 apero_maria_magdalena 108 apero_maria_magdalena 113 apero_maria_magdalena 118

Enfin le retour des chemises de Jean-Marie.apero_maria_magdalena 136

Rendez-vous jeudi prochain pour un Apéro du Jeudi australien, au Café Oz sur les Grands Boulevards !

 

réserver un bar

apéro célib

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici