Vous passez peut-être devant de temps en temps si vous habitez près de République mais vous ne pouvez pas deviner ce qu’il se cache derrière cette devanture de restaurant assez classique. Un indice pourtant pouvait vous indiquer que le restaurant bar Le Temple n’est pas tout à fait comme les autres : les nappes en imprimé léopard sur la terrasse. Car oui, une fois rentré dans ce lieu hors normes, vous découvrirez une déco hors norme : fourrure léopard en veux tu, en voilà, photos de star, Maryline Monroe  remportant la palme du visage le plus présent, fauteuils talons aiguilles, boa en guise de guirlande. Vous en aurez plein les yeux. Allez-y avec le dress code et les chaussures de circonstance. Question boisson, il faut bien avouer que les pintes à 10€ nous ont fait mal au portefeuille même si Rolande, la patronne, nous a prolongé l’happy hour jusqu’à 20h30 (7€ le cocktail). Myléna et sa team brésilienne (gouteurs officiels pour l’apéro) vous recommandent particulèrement le cocktail Esquisse n°1 (à base de vodka poire) mais vous déconseille le “Old Fashion” (rhum, tequila,bourbon,orange). Pour être complet les fromages et charcuteries corses offerts en fin d’apéro furent déclicieux. Quelques photos du Temple :

apero-temple 050
apero-temple 063 apero-temple 049 apero-temple 113 apero-temple 129__________________________________________________________

Bienvenu aux petits nouveaux du soir :

__________________________________________________________________

L’insolite était donc au rendez-vous de l’apéro ce soir là mais pas que, puisque nous étions une bonne cinquantaine à fêter l’année 2012 de l’apéro ! Honneur à la team de début d’apéro Fredo et Géraldine, Guigui (Noellie appellation) qui commence à devenir la mascotte de l’apéro (dixit Myléna)…

apero-temple 116

________________________________________________________________
…. mais  aussi quelques revenant comme l’immense Tanguy, dont c’était le birthday, qui ne se déplace pas sans son Bruno, qui ne se déplace pas sans la team Topito (Lolo et Ben) sans oubliant la pétillante Perrine 🙂 …

apero-temple 061

___________________________________________________

…. mais le revenant d’extrême orient c’était bien Jérémy qui fait le bonheur des chinoises de Shanghai et qui pour quelques heures a bien voulu nous donner un peu de son temps et de son rire, et ça, c’est cadeau.

apero-temple 087__________________________________________________

2 tiercés gagnant ce soir là : Anne, Anta et Guillaume et Noellie, Rebbeca et Mlle Bing.

apero-temple 115

apero-temple 091 apero-temple 070

____________________________________________________________

Nico s’est joint à nous en n’oubliant pas d’insuffler un petit air international avec sa Couch Surfing Team avec un nouvelle nation pour l’apéro : le Mexique. Double ration de Mathieu ce soir là, dont un revenant, décidément c’est la période des grands retours.

apero-temple 068________________________________________________________

En parlant de retour, Christelle a fait le sien avec évidemment Gabriel dans les parages. Maarteen culminait au-desssus des têtes de l’apéro tandis que le groupe “Brazioul” mené par une Myléna en grande forme a joué les goûteurs de cocktails.

apero-temple 067 apero-temple 081________________________________________________________

Rolande me demande de vous prévenir : pour une Saint Valentin des plus originales Johnny Apache est de la partie au Temple. Ambiance assurée…
apero-temple 052

C’est toujours un plaisir sincère que de vous retrouver pour partager l’apéro et la découverte de novueau bar. Je ne sais pas encore
notre lieu d’attérisage pour le prochain apéro, mais je saisque c’est le 19 janvier, rendez-vous donc ce jeudi là !

_______________________

Pourquoi y aller ?
– une déco léopard et portraits de stars hors du temps
– vins, charcuterie et fromage corse à l’honneur !

Ce bar fait parti des bars insolites de l’apéro et sera prochainement sur Restos Insolites à Paris.

Bar Restaurant Le Temple
87, rue de Turbigo
75003 Paris

Rechercher dans le site