Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Barracao : le bar brésilien de la rue Oberkampf

10 juillet of 2011 by

Nous avions donc rendez-vous avec le Brésil jeudi dernier ! C’est Cécile (apéroclubbeuse) de l’association Jangaderios qui a d’abord eu l’idée d’organiser cet apéro, d’une part pour faire connaitre son association qui aide les enfants dans le nord est du Brésil et d’autre part pour récolter un peu de sous. Objectifs atteints ! Tiphaine et Clémence ont accompagné Cécile pour nous faire découvrir Jangaderios ! J’ai même rencontré un des membres qui venait de Rillieux ! (spécial dédicace à ma ville natale dans la banlieue de Lyon). Un bien bonne ambiance qui a permis donc de récupérer quelques sous reversés par l’Apéro du Jeudi et le bar, l’équivalent d’un mois d’une jeune en formation pour cette association.

apero-baccarao 120

apero-baccarao 119 apero-baccarao 037

_________________________________________________________

Le bar

Et pour cet apéro brésilien, quoi de mieux qu’un bar brésilien ! Il n’y en a pas 10 000 dans Paris et nous avons donc attéri dans la rue Oberkampf, au Barracao. Ambiance brésilienne évidemment, mais aussi quelques cocktail sympa dont ma découverte du jour, à base lait concentré, passion et vodka… pure délice (si quelqu’un a le nom du cocktail, je suis preneur). Quelques bémols tout de même : l’apéro était un peu coupé en 2, entre le fond du fond du bar (espace réservé par le bar pour nous) où la chaleur était bien trop forte pour ce que soit totalement agréable et la terrasse/entrée du bar où nous étions bien mieux…et le prix des cocktails 7,5€ n’a pas non plus aider à animer la soirée. Mais vous nous connaissez, on ne s’est pas laissé abattre et nous avons colonisé une partie du trottoir de la rue Oberkampf, dans le plus beau désordre :). Quelques photos du Barracao :

apero-baccarao 066 apero-baccarao 054 apero-baccarao 020 apero-baccarao 041

__________________________________________________
Une pluie de petits nouveaux :
__________________________________________________
Inside l’apéro

Je suis toujours fasciné par l’évolution de l’apéro au fil des heures : intimiste à 19h30, il devient une grande fête vers 21h30 quand tout le monde est là ! Cécile est donc revenue à l’apéro avec tout son assoc’ mais pas que puisque le beau Jean (son mari messieurs) était aussi de la fête pour son premier apéro.

apero-baccarao 107
_____________________________________
Anta
, qui aurait pu être brésilienne, a joué avec gentillesse les mannequins pour l’apéro et son rire a une fois de plus enflammé l’apéro.
apero-baccarao 002 apero-baccarao 005

__________________________________________________
L’Italie ne pouvait pas manquer le Brésil : les muses italiennes (Stefy,Valentina et Francesca) ne se sont même pas plein que l’apéro n’étaient pas dans le XVIème !

apero-baccarao 056

__________________________________________________

Kerlvi, Maarteen, Fred, Vincent, Déborah fidèles parmis les fidèles n’ont pas loupé l’appel du Brésil.

apero-baccarao 117 apero-baccarao 075 apero-baccarao 109

___________________________________________________________
La team des bloggueuses se fédère toujours un peu plus autour de Mamel Mélanie :
Marie Camille (@MaCamille sur twitter), Gaëlle, Guillaume, Anne (qui est aussi une fidèle parmi les fidèles) et Lucie (@wonderlucie sur twitter) ont passé un bon bout de la soirée avec nous, et franchement, c’est du pur bonheur 🙂 Les filles je compte sur vous pour l’apéro du jeudi web à la rentrée !
apero-baccarao 114 apero-baccarao 111 apero-baccarao 106

__________________________________________________________________
Côté ami d’amis nous avions Guillaume, grand pote de Romain (qui participe à l’organisation de l’apéro du jeudi à Londres) et toute une petite bande bien sympa venant tout droit de l’apéro du jeudi de Toulon !

apero-baccarao 071 apero-baccarao 057 apero-baccarao 024 apero-baccarao 131

______________________________________________________________
J’ai cru même voir passer des membres des Canards Sous la Pluie (désolé mesdemoiselles je n’ai pas pu repasser vous voir à temps pour trinquer avec vous). J’espère que vous avez pris plaisir autant que moi à vous rencontrer, vous revoir, partager des caïpés, des demis… l’apéro est ouvert à tous, tout le temps, welcome !! Notre apéro brésilien lance l’été de l’apéro, une nouveauté que je vous fais découvrir dans le prochain post !

 

Barracao
108 Rue Oberkampf,
75011 Paris
Métro Saint Maur ligne 3

Pourquoi y aller ?
– si vous recherchez un bar brésilien… ben y a pas trop le choix
– pour son cocktail au lait concentré !

Previous:

Point Zéro : 10 sur 10 pour l’apéro

Next:

Retour sur notre apéro chez Irène et Bernard

You may also like

Post a new comment