Ça fait près de deux ans que la série TV Breaking Bad s’est finie, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a disparu. Son héritage continue sous la forme d’un café qui s’inspire de la série, le Walter’s Coffee Roastery, qui a ouvert le 29 mars à Istanbul en Turquie. Il fait fureur sur le web, vous allez adorer.

Ce café a ouvert suite à une campagne de crowdfunding réussite sur Kickstarter et nommé d’après le protagoniste de la série, Walter’s Coffee Roastery est « le premier café-laboratoire au monde » selon le propriétaire, Deniz Kosan.

Quand on entre dans le café, on sent immédiatement l’ambiance Breaking Bad. Le décor est inspiré du laboratoire de méthamphétamine de l’ancienne série de la chaîne américaine AMC. Il y a un tableau périodique géant sur le mur, des béchers sont utilisés pour servir le café, l’eau est chauffée au bec bunsen et le broyeur à café ressemble tout juste au réservoir de méthamphétamine de la série. Même les gérants se fondent dans le décor en arborant des combinaisons Hazmat jaunes, qui vous rappelleront sans aucun doute celles portées par Heisenberg et Jesse Pinkman. Malgré l’ambiance Breaking Bad évidente, le café n’a pas réellement utilisé les logos et les noms de la série, pour des raisons de droits d’auteur.

A part le café, le Walter’s Coffee Roastery sert aussi le petit déjeuner composé de saucisses, d’œufs ou de pancakes. Et si vous avez un penchant pour les sucreries, le café propose des cupcakes surmontés de sucre bleu de cristal qui devraient fera l’affaire.

Pour l’instant, le Walter’s Coffee Roastery se trouve seulement à Istanbul. Mais, le propriétaire à l’intention de s’implanter dans d’autres pays et notamment les Etats-Unis. Combien de temps avant qu’il arrive à Paris ? Ca vous brancherait vous d’avoir un bar Breaking Bad à Oberkampf ?

Source

Reçois dans ta boîte mail nos invitations (tu es à un clic du bonheur) ❤️