Ça fait près de deux ans que la série TV Breaking Bad s’est finie, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a disparu. Son héritage continue sous la forme d’un café qui s’inspire de la série, le Walter’s Coffee Roastery, qui a ouvert le 29 mars à Istanbul en Turquie. Il fait fureur sur le web, vous allez adorer.

Walter's caféWalter's café

Ce café a ouvert suite à une campagne de crowdfunding réussite sur Kickstarter et nommé d’après le protagoniste de la série, Walter’s Coffee Roastery est “le premier café-laboratoire au monde” selon le propriétaire, Deniz Kosan.

Walter's caféWalter's café

Quand on entre dans le café, on sent immédiatement l’ambiance Breaking Bad. Le décor est inspiré du laboratoire de méthamphétamine de l’ancienne série de la chaîne américaine AMC. Il y a un tableau périodique géant sur le mur, des béchers sont utilisés pour servir le café, l’eau est chauffée au bec bunsen et le broyeur à café ressemble tout juste au réservoir de méthamphétamine de la série. Même les gérants se fondent dans le décor en arborant des combinaisons Hazmat jaunes, qui vous rappelleront sans aucun doute celles portées par Heisenberg et Jesse Pinkman. Malgré l’ambiance Breaking Bad évidente, le café n’a pas réellement utilisé les logos et les noms de la série, pour des raisons de droits d’auteur.

Walter's caféWalter's café

A part le café, le Walter’s Coffee Roastery sert aussi le petit déjeuner composé de saucisses, d’œufs ou de pancakes. Et si vous avez un penchant pour les sucreries, le café propose des cupcakes surmontés de sucre bleu de cristal qui devraient fera l’affaire.

Walter's café

Pour l’instant, le Walter’s Coffee Roastery se trouve seulement à Istanbul. Mais, le propriétaire à l’intention de s’implanter dans d’autres pays et notamment les Etats-Unis. Combien de temps avant qu’il arrive à Paris ? Ca vous brancherait vous d’avoir un bar Breaking Bad à Oberkampf ?

Source

réserver un bar

apéro célib Paris

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici