Nous avions donc rendez-vous chez Gontran, au bas du 9ème arrondissement de Paris, pas loin de la rue Lafayette, rue Lepeletier. Gontran est plutôt du genre gourmand et a plutôt pour habitude de servir de bons petits plats, notamment ses fameux hamburgers (j’y reviendrais), mais aussi quelques verres et cocktails et ce soir là Gontran nous avait même réservé un bel espace pour l’apéro.

Café Gontran malhonnête avec l’Apéro du Jeudi

Malheureusement, la direction du Café Gontran n’a pas respecté notre accord et a été malhonnête avec l’Apéro du Jeudi. Nous en sommes les premiers touchés mais du coup on imagine que la Café Gontran peut être aussi malhonnête sur d’autres aspects. Du coup, nous ne retournerons plus au Café Gontran.

apero-gontran 001 apero-gontran 008 apero-gontran 017 apero-gontran 018

Un charmant espace

A l’entrée on est plutôt séduit par ce charmant espace. Lumineux, plutôt petit mais bien agencé, on a envie de s’y installer tout de suite. Notamment cette incroyable banquette circulaire autant conviviale que confortable juste devant le zinc. Notre QG pour la soirée évidemment.

apero-gontran 063

A la bonne heure… joyeuse

Avec une happy hour à 4.5€ la pinte et 5€ le cocktail, vous comprendrez qu’on n’a pas trop perdu de temps question boisson : on s’est fait plaisir. En plus, juste pour nous, l’happy hour était prolongée jusqu’à la fermeture. Et ça, ça donne le sourire.

apero-gontran 091

Mais en plus de l’happy hour, le patron avait décidé de sortir les petits fours. Et faut avouer, c’est sympa quand même de se faire choyer. Surtout quand les tapas délicieusement préparés par le chef sont très frais.

apero-gontran 024 apero-gontran 030

apero-gontran 049

apero-gontran 050

apero-gontran 036

Apéro burgers

Et puis, et puis nous avons gouté les burgers du Gontran. L’Express l’a mis dans son top 10. Du coup on s’est littéralement sacrifié pour vous pour vous dire ce qu’on en pensait un peu.

apero-gontran 076

Déjà ce qu’on aime quand on est des passionnés de burger comme Noélie et Max (nos goûteurs du soir) c’est d’avoir le choix. Et pour ça le Gontran est plutôt du genre généreux : c’est pas moins de 10 burgers avec leurs frites maison qui vous attendent. Avec notamment quelques stars comme le Fernand (steak haché, bloc de foie gras, sauce Porto) ou encore le Vincent (steak haché, St Nectaire, oignons frits, poitrine fumée, sauce BBQ).

apero-gontran 078

Les burgers du Gontran sont très bons.

Et sinon l’apéro c’était comment ?

Et bien après un début timide mais souriant…

apero-gontran 006

…on a rapidement été rejoint par d’autres apéroclubbers…

apero-gontran 038

… pour finir par carrément mettre l’ambiance au Gontran.

apero-gontran 082

apero-gontran 035

Sauf parfois quand il a fallu payer son adition.

apero-gontran 040 apero-gontran 045  apero-gontran 059   apero-gontran 086 apero-gontran 087 apero-gontran 088 apero-gontran 097 apero-gontran 102

Et puis au Gontran si on veut, on peut mettre sa zic. Et quand tu demandes à Jean-Maris ce qu’il a envie de mettre…. tu te retrouves à danser le zouk !

apero-gontran 104

A jeudi pour un nouvel apéro !

réserver un bar

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici