Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La carte du métro des clubs parisiens

28 août of 2018 by

En week-end sur Paris vous souhaitez aller danser le swing sur de la musique pop mais vous ne savez ni où aller et encore moins comment vous y rendre en métro. C’est bien la 14 pour aller à Pigalle, hein ?

La nouvelle carte modifiée du moment pourrait bien vous être utile un de ces quatres ! Mixmag vous refait la carte du métro à sa sauce en remplaçant les stations de métro par les clubs de la Paris.

On a tous déjà perdu des heures à chercher un club pour la nuit, puis à se disputer sur le meilleur itinéraire à prendre pour finalement se retrouver égaré dans le 15ème bien loin de là où on souhaitait initialement aller.

MixMag a du nous entendre jurer vers 00h toujours coincés dans les sous-sol de Paris, boussole à main et paillettes éparpillées, car ils ont publié une carte du métro de Paris indiquant les boîtes de nuit de Paris.

Si leur liste n’est pas exhaustive, beaucoup noms méritant d’être ajoutés, le concept est malin, et sauvera plus d’une de nos soirées !

Ce n’est pas la première fois que MixMag nous surprend et nous simplifie la vie avec ses cartes du métro parisien modifiée. Ils étaient déjà à l’origine de la carte avec les temps de marche entre stations, bien pratique pour parfaitement prévoir son itinéraire ou griller ses potes mythos (« J’arrive, je viens de sortir à Temple…).

C’était aussi eux qui avaient imaginé la révolutionnaire carte de métro circulaire, qui de forme circulaire ( ahah, vous ne vous y attendiez pas à celle-ci !) facilitait notre lecture du plan et améliorait notre compréhension du fouillis .

Mais cette fois-ci l’équipe de MixMag nous emmène danser dans Paname, alors chaussez vos plus belles dancing shoes et en route pour le bout de la nuit !

Itinéraires des fêtards

A la recherche d’un endroit sympa où se poser le soir entre amis près de votre quartier à Paris ? Checkez la carte des clubs parisiens vous en trouverez sûrement un parmi la vingtaine affichés !

Toujours pratique pour se repérer dans Paris quand on connaît pas très bien le coin, cette carte simple et schématique vous montre certains chouettes clubs de Paris, une bonne entrée en matière !

Entre Le point éphémère, La Machine du Moulin Rouge, la Nuba, le Wanderlust, les clubs branchés, les clubs gays, ceux qui sont réputés pour leur concerts, cette liste est éclectique et saura séduire tous les clubbers, même les plus exigeants…

carte du métro des clubs à Paris

Une carte à compléter

En effet, si cette carte est bien faîte et pratique, et qu’on sait quelle ne peut mentionner tous les clubs de la capitale, on regrette tout de même l’absence de quelques noms comme les réputés Yoyo, le Silencio ou encore le Social Club qui s’est récemment transformé en club éphémère « Cats&Dog ».

On n’y trouve pas non plus la plupart des open airs ouverts à l’occasion de l’été. Pour le rooftops comme Le jardin suspendu ou les péniches tel que celle du Flow, il vous faudra fureter sur Facebook et vous en remettre au bouche à oreille si vous ne souhaitez pas louper leurs évènements

Malgré ces petits bémols, cette carte pourrait rapidement devenir un indispensable des soirée parisiennes, parfaite curieux de la semaine et les enthousiastes du week-end.

Nous on hâte que le week-end arrive pour pouvoir aller se déhancher au… Mais au faite, pourquoi attendre vendredi pour aller faire la fête ? Dîtes nous dans les commentaires les adresses que vous voudriez vite essayer et celles que vous voudriez ajouter ! Et puis surtout, amusez-vous !

PS : pour les curieux, voici les cartes modifiées circulaire et avec les temps de marche.

bal-pompier-paris

Previous:

Les meilleurs bals de pompiers à Paris

musique live bar à Paris

Next:

Musiciens et groupe de musique cherche bar à Paris pour jouer !

You may also like

Post a new comment