Ce jeudi nous avions donc rendez-vous chez Jeanne et Marcelle, un charmant bar à vins du côté de la rue Francoeur à deux pas du Casa Lola ou encore des Taulières. Pour résumer :

>>bar malheureusement fermé

Jeanne & Marcelle
18, rue Francoeur
75018 Paris
Mo Lamarck Caulaincourt
Page Facebook 

Pourquoi y aller ?
>  il a reçu le label de l’Apéro du Jeudi
> une excellente carte des vins
> une petite terrasse adorable

Ce qui frappe tout de suite en arrivant, c’est la magnifique petite terrasse. Que du bonheur pour l’été ! Alors ça n’aura échappé à personne, l’été est encore loin, nous avons donc gentiment colonisé ce très joli bar. Une très belle carte de vins, notamment sur les rouges (j’ai bien aimé son Moulin à vent), des petites assiettes de charcut et fromage, il n’y a  pas à hésiter, j’ai remis à Guillaume, son patron, le label de l’Apéro du Jeudi ! Quelques photos :

Pas mal de nouvelles têtes pour cet apéro :

Comme je vous le disais, un excellent cru cet apéro. En plus de la variété des vins proposés, la convivialité a été au rendez-vous. Très tôt pas mal de nouvelles têtes sont arrivées curieuses de l’évènement et du “comment ça se passe”. Petit à petit, les verres passant, quelques tauliers de l’apéro arrivèrent : Jean-Marie en tête qui nous a gratifié d’une chemise dont lui seul a le secret.

Rejoint rapidement par son compère de la cellule Black Power de l’apéro, Olivier puis par Fredo. Les verres s’enchaînant nous avons fini par bien remplir le bar à nous tout seul. Noellie et Guillaume, Anne, ou encore Gian Alfredo et Philippe ont fini par répondre à l’appel de Bachus. Sans oublier Anne pour qui le timing de l’apéro colle enfin avec la garde de ses enfants :). Quelques photos :

Rendez-vous le 28 mars pour un nouvel apéro du jeudi !

Rechercher dans le site