Vous êtes nouveau sur Nantes ? Célibataire et vous avez envie de faire des rencontres ou juste vous voulez voir de nouvelles têtes, rencontrer d’autres personnalités ? Et bien on a 2,3 conseils pour vous qui devrait vous permettre de faire des rencontres facilement à Nantes.

Car à l’Apéro du Jeudi, faciliter les rencontres dans les grandes villes comme Nantes, c’est un peu notre spécialité !

Tout cela est dans l’ADN même de l’Apéro du Jeudi :  j’ai lancé cet afterwork en 2005 car je venais d’arriver sur Paris et que je ne connaissais pas grand monde. L’Apéro du Jeudi a donc été fait pour ça : permettre de se faire de nouveaux amis quand on arrive dans une nouvelle ville et donc faire des rencontres.

Du coup j’ai deux trois petits conseils pour toi, nouvel arrivant sur Paris qui a envie de rencontrer du monde dans cette immense ville.

Réservez votre entrée pour le tout premier Apéro Célibataires à Nantes le 17/06

Faire des rencontres à l’Apéro du Jeudi de Nantes !

Tu devais t’en douter mais cet apéro est fait pour toi. On te fait découvrir les plus beaux bars de Nantes.  Tu ne connais pas Nantes ? On te fait découvrir ses bars !

Faire des rencontres à Paris

Et comme tu l’as compris, à l’Apéro du Jeudi on rencontre du monde : à chaque fois des nouvelles personnes, des nouveaux arrivants dans la ville, des anciens, parfois même des touristes, viennent prendre un verre et discuter.

Des rencontres amicales, des rencontres de célibataires, à l’apéro on se fait des nouveaux amis !

Rendez-vous à l'Apéro du Jeudi à Nantes
L’Apéro du Jeudi débarque à Nantes ! 

On vous propose des apéros sympa dans les plus beaux bars de Nantes pour rencontrer du monde autour d’un verre.

Des soirées pour célibataires mais pas que puisque les rencontres peuvent être amicale aussi !

Découvrez le prochain Apéro du Jeudi à Nantes ici

Vous pouvez aussi recevoir toutes nos invitations soit via notre groupe Facebook Nantes soit par email (ci-dessous) :

ou inscrivez-vous par e-mail ici

Le sport, un moyen facile pour faire des rencontres

Nantes et sa région offre une multitude de possibilités pour faire du sport, et ce dans toutes les disciplines.

Entre les sessions de running organisées par pléthores d’associations, les salles de fitness, les clubs de sports, les terrains de foot Five ou les vrais terrains de foot, tu vas pouvoir bouger ton body. Et aussi rencontrer du people.

Car oui faire des efforts ensemble,  ça créé des liens. C’est même idéal de partager une passion pour faire des rencontres. Pas besoin d’être un pro : nombre de sessions sont réservées eux débutants ou pour le sport “loisir”.

Va falloir quand même penser à prendre ta douche après hein.

Les inscriptions aux clubs de sport se font dès juin pour la rentrée. Faut se décider tôt car souvent les clubs affichent complet.

Que faire à Nantes

Le site de l’office de tourisme de Nantes regorge de bonnes infos pour les activités sur Nantes. Si vous n’êtes pas tout à fait un touriste à Nantes, c’est l’occasion de découvrir la ville, de s’offrir des activités fun et du coup de rencontrer d’autres nantais.

Vous pouvez aussi vous focaliser sur l’originalité en découvrant le Nantes insolite, avec activités, visites et hébergement sélectionnés par Voyage Insolite.

Et tes voisins ?

Si on y pense pas forcément, ce sont bien les voisins qui peuvent devenir tes premiers amis. Après c’est sûr on choisit pas sa famille, on choisit pas ses voisins.

Mais tu feras surement de belles découvertes dans ton immeuble ou même sur ton palier. Ca commence par des bonjours dans l’ascenseur, ça passe par des discussions dans la cours et ça finit en apéro chez le voisin. Et avoir des potes à côté ça peut être très pratique.

Il y a un site qui permet de se connecter numériquement à ses voisins : https://mesvoisins.fr
On l’a pas testé mais il peut s’avérer bien pratique pour une premier pas… virtuel.

Dernier conseil : t’as pensé aux déjeuners ?

Et oui si y a bien un truc qu’on fait tous les midis, c’est déjeuner. Et plutôt que de rester le nez devant ton ordi ou d’aller faire des courses pourquoi pas rencontrer ou approfondir  des contacts au déjeuner ?

C’est le moment d’inviter Michel de la compta ou de t’incruster à un déjeuner d’un pote avec un collègue. Une belle occasion d’élargir ton réseau qu’on oublie trop souvent.

Alors vous en pensez quoi de ses idées ? Vous en avez peut-être d’autre à nous proposer ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

Boire des verres dans notre sélection de bars à Nantes

Bon les jeudis tu viens à l’Apéro du Jeudi. Mais les autres soirs de la semaine tu as le droit d’aller prendre un verre dans un bar.

On t’as préparé une sélection des meilleurs bars nantais. Pour sûr tu feras des rencontres là-bas. Et si jamais les rencontres ne sont pas concluantes, tu auras passé un bon moment dans ces bars.

rencontre au Sullivan

 

Voici les trois premiers bars de notre sélection :

#1 L’Industrie : le bar de Nantes à faire absolument

Un peu à l’écart du centre, n’oubliez pas votre bleu d’apéro pour vous rendre à l’Industrie, the place to drink à Nantes. La journée c’est une jolie brasserie, mais le soir venu, pour l’apéro ou toute la nuit, la brasserie se transforme en bar à cocktails. Comptez 7€ pour un cocktail création et 3€ pour des snacks. Just do it !

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 2h
2 boulevard de Launay, 44100 Nantes
Le site internet de L’Industrie
Insta : cafedelindustrie

#2 Le petit baigneur : terrasse et barge sur l’Erdre

L’un de nos chouchous ! Et pour cause : Benoît, le patron qui a ouvert ce bar est un ancien apéroclubber parisien ! Et on se lasse pas de son petit baigneur : une barge déposée sur l’Erdre, une véritable guinguette flottante pour de belles soirées nantaises. Le bar propose régulièrement des animations en fonction des soirées : match de foot, karaoké, blindtest… et évidement l’Apéro du Jeudi qu’on organise là-bas.

Gare Sud de Nantes, Bassin Saint-Félix,
Quai de Malakoff, 44000 Nantes
Insta : nanteslepetitbaigneur

#3 Le L.U : un bar historique à Nantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sachanemo

En grand fan des petits beurres, je ne pouvais pas louper ce bar resto, le Lieu Unique. Installé dans l’ancienne biscuiterie de Lefèvre Utile, on prend l’apéro dans un lieu très convivial et culturel. Car oui outre prendre un verre, vous pourrez découvrir une expo, assister à un happening ou encore découvrir des artistes contemporains.

2 rue de la biscuiterie, 44 000 Nantes

Les 7 autres bars qu’on vous conseille sont là.

 

top 25 des terrasses paris

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram