Vous aimez la vie nomade. Effectuer des road-trip lointains en famille, voyager d’une région à une autre à la découverte de leurs richesses sans fin… tout cela vous passionne. Vous savez alors qu’il vous faut absolument louer un camping-car sans plus tarder. Pour vous permettre d’opérer le bon choix, voici 4 conseils à suivre pour conclure une bonne affaire !

Bien choisir son loueur de camping-car

S’il est de coutume de voir la plupart des personnes se tourner vers des professionnels pour la location de camping-car, faire le choix d’un particulier comme loueur de camping-car présente plus d’avantages qu’il n’y parait. Le premier avantage de se tourner vers un propriétaire, c’est celui du coût de la location. En pratique, la location d’un camping-car auprès d’un particulier coûte moins cher que chez des loueurs professionnels.

Et pour vous faciliter la tâche, il existe divers sites en ligne qui assurent la mise en relation entre locataires et propriétaires de camping-car. S’il peut s’avérer complexe de trouver le bon modèle en s’adressant directement aux particuliers, il est beaucoup plus aisé de passer par un site en ligne. Avec une telle solution, vous êtes certain de réserver votre camping-car en toute sécurité vu que la plupart des sites offrent des garanties telles que :

  • L’offre plus large et plus variée de modèles de cars ;
  • Le paiement sécurisé ;
  • La réduction de risques qu’un litige naisse entre les deux parties.

Par conséquent, opter pour la location de camping-car entre particuliers s’avère être une meilleure alternative.

Faire une réservation de camping-car en bonne et due forme sur les sites de location entre particuliers

Maintenant que vous savez par quel canal louer votre camping-car, prenez le temps d’analyser plusieurs offres de location avant de faire votre choix. Contactez chaque propriétaire pour être sûr que son véhicule sera disponible pour les dates qui sont les vôtres. Si c’est le cas, faites une réservation de location de camping-car puis demander un jour pour effectuer l’état des lieux.

Faire l’état des lieux du camping-car

Avant de conclure la location, il est primordial que vous vous rendiez sur place pour faire un état des lieux du camping-car. Vérifiez le couchage, les rideaux, la propreté, l’état des robinets, le confort des sièges et lits, le kilométrage et le fonctionnement du gaz. Il serait également prudent de demander comment vidanger le camping-car et s’approvisionner en eau. N’hésitez surtout pas à poser des questions pour plus d’éclaircissement sur l’état du véhicule. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Enfin, avant de conclure la location, lisez attentivement les termes du contrat. Cela vous permettra de connaître sa durée et les autres clauses avant de signer.

Quel budget pour louer un camping-car ?

Le budget dépend principalement de l’année et du modèle de véhicule choisi, du nombre de places, des équipements à bord du véhicule et du nombre de couchages. En général, les offres varient de 61 à 180 € par jour. Vous devrez alors tenir compte du nombre de jours de vos vacances pour prévoir votre budget.

Maintenant, qu’attendez-vous pour aller goûter aux délices des bars et restos de Lyon et d’ailleurs !

Recevez nos invitations pour le prochain apéro
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait des apéros tous les jeudis dans plein de villes ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
téléchargez notre appli gratuite
abonnez-vous à notre page Facebook
ou suivez-nous sur Instagram

– ou inscrivez-vous par e-mail ci-dessous :

Ils recommandent l’Apéro du Jeudi ⭐⭐⭐⭐

avis apéro du jeudi