Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Au Fut et à Mesure, le bar aux tireuses à bière en libre service

19 octobre of 2014 by

Le 10ème arrondissement de Paris est actuellement l’un des arrondissements les plus dynamiques question bar. On a découvert il y a 15 jours le chaleureux Tonneaux Parisiens, cette fois-ci nous sommes partis à la découverte d’un tout nouveau bar à concept, le Fût et à Mesure.

Les tireuses de bière en libre service

Le concept vous le connaissez peut-être déjà si vous nous suivez : le bar propose des tireuses à bière en libre service. Je suis un gros fan de ce concept : 12 tireuses qui vous proposent donc 12 bières différentes que vous pouvez choisir de tout goûter puisque vous vous servez la quantité que vous voulez. Et les bières sont toujours fraîches.

Le Fût et à Mesure, franchise venue du Nord (Lille pour être précis), applique à merveille l’idée. Un écran tactile pour tout connaître sur la bière et même pour commander une bouteille de vin ou un cocktail à votre table, une carte magnétique à recharger au comptoir et voilà le travail ! Bien sûr le danger d’une carte prépayée, c’est qu’on oublie vite que l’argent file. De plus c’est vrai que le prix de la bière au litre est un peu plus cher que votre pinte de Kro mais justement ce n’est pas de la Kro : la Vedette, la Triple Karmeliet, la Queue de Charme et plein d’autres dont la Cuvée des Trolls qui est clairement ma préférée. Par contre attention : trappiste le jeudi, en enfer le vendredi.

Mezzanine privatisable

Réparti sur deux étages, le Fût et à Mesure est plutôt fait pour un bon apéro entre amis, du genre pas silencieux, plutôt qu’un petit cocktail à deux. 3 points forts supplémentaires pour le Fût et à Mesure : la mezzanine est privatisable gratuitement pour vos événements, les écrans télé vous permettent de regarder les matchs de foot et surtout la sympathie de la team menée par Laurent, patron passionné et sosie de Julien Courbet les lundis (parfois les mardis sur commande) (…).

Bar à privatiser

L’instant plancha

Oh wait : j’ai failli oublié l’instant plancha de Jean-Marie.Une belle offre question grignotage vous attend au Fût et Mesure : une planche mixte à 15€, une planche fromage à 8, de délicieux saucissons entiers (10 sortes de sauc’ à choisir !) pour 5.50€. Pour Jean-Marie, « c’est surtout la qualité qui est au rendez-vous » pour cette plancha.

Vous l’avez compris, le Fût et à Mesure est un nouveau bar labélisé par l’Apéro du Jeudi !

Fût et à Mesure
2, rue d’Hauteville
75010 Paris
Mo Bonne Nouvelle

Pourquoi y prendre l’apéro ?
– une bon apéro entre collègues ou amis après le boulot
– le super concept des tireuses  en libre service

> le Fût et à Mesure fait parti de
notre top des bars à privatiser pour son anniversaire 
notre top des bars à bière sur Paris
> bar ayant reçu le label Apéro du Jeudi

Bar à privatiser

Alors , on te voit plus à l’Apéro ?

Alors qui était présent ce soir là ? Un cocktail assez explosif  de personnalités qui ont donné toute sa couleur à l’Apéro. Petite revue d’effectif.

Estelle et Pascal (l’homme qui sait sourire à l’appareil photo)

welcome Eugénie !

Estelle et Eddy en grande discussion sur la question ô combien importante : pour ou contre le port de la queue de renard en plein bar

Daniella parlant avec Jean-Yves de quelque chose de petit vu le geste qu’elle fait. Et ça n’a pas l’air de faire plaisir à JY.

Pascal a eu le bonne idée de faire les courses avant de venir à l’apéro et il nous a ramené un peu de son repas quotidien : de fameux criquets au goût curry.

Le début de la fin

La fin de la fin

Réunion d’animateurs d’Apéros du Jeudi

Double Jef

Quand le personnel du bar est aussi sympa, c’est qu’il est recommandé par l’Apéro du Jeudi

Oups

JMG photobombe

« Tire sur mon doigt ». Non merci Jean-Yves.

L’Italie en une photo

Et pendant ce temps là, y en a un qui se marre bien…

 

Previous:

Le Poule Up : le petit bar du quartier du Louvre à ne pas louper

Next:

Notre Apéro Anniversaire (9 ans) au Fubar

You may also like

Post a new comment