Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« Harry », le café pour hérisson ouvre à Tokyo !

11 septembre of 2018 by

En France on aime les animaux, et au Japon aussi. Nos amis japonais ont eu l’idée de créer un café avec comme mascotte principale : des hérissons ! Prêt pour un petit apéro avec un hérisson ?

Baptisé « Harry » (qui fait référence à « harinezumi » qui signifie hérisson) ce – presque – nouveau concept à ouvert ses portes en Février 2016 à Tokyo, dans le quartier très fréquenté et sympa de Roppongi, le quartier des bars et des clubs à Tokyo.

Pas les moyens de te payer un billet d’avion pour Tokyo ? On t’emmène prendre un verre avec les hérissons !

bar à hérisson à Tokyo

Mignons mais piquants

On savait que les japonais et les bars, c’est un peu une histoire d’amour. On les avait même classé dans nos 10 destinations bières dans le monde. Mais ce sont aussi les spécialistes des bars insolites.

Le bar à hérisson est en fait l’héritier d’un phénomène né au Japon mais qui prend de l’ampleur dans le monde entier : les bars à chats. On en a même un à Paris à chat, que vous retrouvez ici dans notre top des bars insolites à Paris.

En effet, après les chats, chiens, hiboux et lapins c’est au tour des hérissons ! Pour ¥1000 (environ 8 euros) vous pourrez passer 1h avec ces petites bêtes mignonnes (mais piquantes !).

Les japonais et touristes se pressent de tout coin pour passer un peu de temps en leur compagnie tout en sirotant leur verre en fin de journée.

Il y a en une vingtaine disposés dans de petits bacs, si vous souhaitez chouchouter un des hérissons il vous sera demandé de suivre certaines règles pour ne pas blesser l’animal.

Le café connait déjà du succès puisque le week-end comptez 1H d’attente avant de pouvoir venir consommer et caresser les hérissons d’Harry.

bar à hérisson à Tokyo

Le café à hérissons

Les hérissons, considérés comme des animaux domestiques au Japon, sont également en vente dans ce café. Ils posséderaient les mêmes vertus bienfaisantes que nos animaux de compagnie chez nous. Comptez tout de même une centaine d’euros pour adopter un petit hérisson chez vous.

Besoin d’amour après une longue journée de travail ? Passez chez Harry !

Alors pensez-vous qu’on devrait l’importer en France ?

Tokyo, Minato-ku, Roppongi 6-7-2 IWAHORI Bâtiment 2F, à une minute à pied de Roppongi Station (Hibiya Line Exit No. 3). Ouvert tous les jours de 12 h à 21 h.

Bar insolite bouddhiste Tokyo

Previous:

Un apéro et une méditation ? Rendez-vous au Vowz Bar à Tokyo !

You may also like

Post a new comment