Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Jeroboam, le bar à vin magique

26 septembre of 2015 by

Vous aimez le vin ? Vous avez envie de vous offrir une soirée dégustation de vin sans forcément faire appel à un oenologue ? L’Apéro du Jeudi vous a dégoté le bar à vin idéal sur Paris : le Jeroboam rue Saint Sebastien au coeur du 11ème arrondissement de Paris. Poussez la porte du Jeroboam, vous allez avoir une belle surprise…

apero-bar-vin-jeroboam 008

En effet, le Jeroboam est l’un des seuls bar à vin de Paris à posséder THE machine à déguster les vins : l’Enomatics. Une sorte de barman automatique qui va vous servir votre verre de vin à température parfaite pour profiter de toutes ses saveurs. L’idée est vraiment géniale : avec une carte prépayée vous choisissez votre vin, avec la bouteille bien visible derrière la vitrine, et la quantité (2,4 et 8 cl). Les vins sont classés pour vous proposer un  véritable parcours oenologique : au début les blancs (des fruités aux secs) pour finir par des grands crus rouges.

apero-bar-vin-jeroboam 004

apero-bar-vin-jeroboam 151

apero-bar-vin-jeroboam 040

apero-bar-vin-jeroboam 153

Plus de 25 bouteilles de vin vous attendent donc pour une dégustation à votre choix, à votre vitesse : envie de tout goûter ? 2 cl par vin vous permettront de vous faire une belle soirée. Des vins vous font de l’oeil ? Choisissez vos crus et faites vous plaisir avec 8 cl. Juliette a décidé, elle, de goûter tous les vins mais avec des verres de 8 cl. Une belle soirée pour Juliette.

apero-bar-vin-jeroboam 014

Ce soir là j’ai particulièrement aimé le petit rouge du Bout du Monde en cuvée Avec le temps. Un excellent Côte du Roussillon à macération carbonique de 3 semaines.

apero-bar-vin-jeroboam 142

Et comme on aime les bonnes choses au Jeroboam, pour accompagner son excellente sélection de vin, il nous propose de non moins excellentes « charcutailles » et autres planchas apéro.

apero-bar-vin-jeroboam 049 apero-bar-vin-jeroboam 064

Mais le Jeroboam ne s’arrête pas là. En plus du bar à vin, il se veut caviste, avec un vaste de choix, mais aussi de bières et d’alcools.

apero-bar-vin-jeroboam 078

apero-bar-vin-jeroboam 013

Une très belle boutique comme vous pouvez le voir sur les photos avec une sélection de vins, mais aussi de bières, whisky, qui va vous permettre de faire de belles emplettes pour un apéro chez vous. Ou sur place car vous pouvez acheter votre bouteille et la consommer sur place moyennant un droit de bouchon (8€).

apero-bar-vin-jeroboam 071

D’ailleurs Christian (photo du dessus), grand amateur de vin, était très impressionné par la belle cave de vins naturels, plutôt rare sur Paris.

apero-bar-vin-jeroboam 033 apero-bar-vin-jeroboam 034 apero-bar-vin-jeroboam 037  apero-bar-vin-jeroboam 075  apero-bar-vin-jeroboam 082

Un vrai bon plan cette histoire de droit de bouchon puisque par exemple Fred s’en est sorti pour 16€ avec sa bonne bouteille de rosé.apero-bar-vin-jeroboam 039

Le Jeroboam propose toute la semaine des animations sur le vin. Notamment par exemple une bouteille mystère à découvrir. Amateur de vin ou oenologue confirmé, le challenge est à relever toutes les semaines et vous pourrez repartir avec la bouteille que vous venez de découvrir. Tenez-vous au courant des différentes animations sur leur page Facebook.

apero-bar-vin-jeroboam 143

Pour finir, le Jeroboam propose une salle en sous-sol que vous pouvez privatiser gratuitement pour vos soirées.

apero-bar-vin-jeroboam 010

Bon vous l’avez compris, la petite communauté de l’Apéro décerne sans soucis son label au Jeroboam. On vous le conseille chaudement pour un apéro ou une soirée vin entre amis.

Jeroboam
10, rue Saint Sebastien
Paris 75011
Mo Saint Sebastien Froissard
Du mardi au samedi de 14h à 23h
Happy Hour : -50% sur tous les verres de vin de 8 cl le mardi et mercredi de 19h à 20h
Privatisation de la salle sous-sol : de 15 à 55 personnes / privatisation gratuite
Promo spéciale Apéro du Jeudi pour la privatisation : happy hour prolongée jusqu’à 21h
> le fiche info du Jeroboam 
Pour une demande de disponibilité, cliquez sur le bouton « réserver » :

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, nous avons passé une excellente soirée. Les sourires en disent long…

apero-bar-vin-jeroboam 023 apero-bar-vin-jeroboam 024 apero-bar-vin-jeroboam 026 apero-bar-vin-jeroboam 029 apero-bar-vin-jeroboam 038 apero-bar-vin-jeroboam 050

Le regard charmeur de Nadine, tandis que Josée profite du bon vin…

apero-bar-vin-jeroboam 054

Les conseils de Vincent, la patron, à Christian.

apero-bar-vin-jeroboam 060 apero-bar-vin-jeroboam 062 apero-bar-vin-jeroboam 065

Les tontons de l’Apéro.

apero-bar-vin-jeroboam 084 apero-bar-vin-jeroboam 086 apero-bar-vin-jeroboam 089 apero-bar-vin-jeroboam 095 apero-bar-vin-jeroboam 096 apero-bar-vin-jeroboam 106 apero-bar-vin-jeroboam 108 apero-bar-vin-jeroboam 111

apero-bar-vin-jeroboam 121  apero-bar-vin-jeroboam 140 apero-bar-vin-jeroboam 144

L’heure du choix pour Axel…

Un grand merci à Vincent, Kriss et toute la team du Jeroboam pour leur accueil.

apero-bar-vin-jeroboam 136

apero_sparks

Previous:

Sparks, l’apéro d’Al Capone

jumble-Restaurant-Lyon-Guillotiere-terrasse

Next:

Le Jumble pour un bon apéro tapas dans le 7ème

You may also like

Post a new comment