Jeudi dernier, j’avais donné rendez-vous aux apéroclubbers du côté des Batignolles, plus précisément dans cette rue très animée qu’est la rue des Dames. Pour y faire quoi ? Prendre l’apéro bien sûr mais pas n’importe où : la Buvette des Batignolles, le nouveau spot de la rue des Dames. Un apéro pour découvrir un nouveau bar de Paris.
En lisant cet article vous serez tout sur cet apéro découverte de nouveau bar : est-ce que le Moscow Mule vaut le détour ? qui est le gang des barbus de l’Apéro ? est-ce que la Buvette des Batignolles est le meilleur bar à privatiser pour son anniversaire ? Suspense total, il suffit de descendre un peu…
Le spot cosy des Batignolles
Small is beautiful et la Buvette des Batignolles ne dérogent pas à la règle. Si on avait adoré la jungle du grand frère, le Comptoir des Batignolles (meilleur bar Apéro du Jeudi 2017 siouplait), on est tombé sous le charme du petit nouveau de la famille « je bois un coup rue des Dames ».
Quand je vous parlais de small, la Buvette peut accueillir jusqu’à 30/40 personnes avec ses tables hautes et son joli canapé rouge du fond. La déco participe évidemment à l’intimité du lieu : lumière douce et tamisée, grand miroir, du bois… la soirée se passe comme à la maison. Mais en mieux.
Et les réjouissances ?
Question réjouissances, la Buvette fait la part belle aux cocktails, signatures ou classiques, avec notamment un Moscow Mule qui a été validé à 100% par le team cocktail de l’Apéro du Jeudi (ouais on a une team dédiée à ça).
Du côté des planchas on a été agréablement surpris par la générosité du bar. A noter le service impeccable et efficace de la team BDB.
Ton futur anniversaire
Pas de doute, la Buvette est le spot parfait à privatiser pour une soirée entre potes. Evidemment ton anniversaire, où tu pourras sélectionner tes 40 meilleurs amis (30 c’est bien aussi) pour venir fêter avec toi ta vieillesse. A noter que tu peux privatiser la Buvette même le samedi soir.
Vous l’avez compris, on vous recommande chaudement la Buvette des Batignolles !
Pas d’Happy Hour Beaucoup de plaisir à vous retrouver pour cet apéro découverte de nouveau bar. C’est vrai qu’on a maintenant l’habitude de bars plus grands mais je trouve qu’un petit bar cosy comme la Buvette fait du bien : les rencontres se font « instantanément ». D’ailleurs pas mal de nouvelles têtes jeudi dernier toujours dans l’esprit Apéro du Jeudi : faciliter les rencontres dans cette grande ville de Paris. Des nouveaux, mais aussi des habitués et même des anciens comme Noélie et Guillaume, parmi nos couples star de l’Apéro (ils se sont rencontrés à l’Apéro, puis mariés :)). Du coup on a blindé le bar vers 20h30 pour finir l’Apéro vers 23h avec quelques irréductibles qui discutaient autour d’un des excellents cocktails du jour. Ca faisait longtemps que j’y pensais et nous l’avons inauguré avec Yoann : je vous propose de fêter vos un an d’Apéro en vous offrant un verre ! Yoann ça fait pile un an qu’il est venu à son premier Apéro du Jeudi ! Du coup je lui ai offert un verre pour fêter ça. Pour fêter tes un an d’Apéro c’est tout bête : on se base sur la date de carte de fidélité Apéro du Jeudi. Quand la date est dans le même mois un an plus tard (janvier 2020 pour ton premier apéro en janvier 2019 par exemple), je t’offre un coup à boire. Ah faut aussi accepter d’être pris en photo 🙂 Alors bon anniversaire Yoann ! Le prochain Apéro du Jeudi, c’est le 30 janvier et c’est un Apéro exceptionnel puisque je vous invite à vivre l’expérience Breaking Bad ! On fabrique nos propres cocktails moléculaires dans le camping-car et dans l’ambiance de la série mythique. Attention réservation obligatoire ici !
40, rue des Dames 75011 Paris
Métro Place de Clichy
Page Facebook
Instagram @labuvettedesbatignolles
Et l’Apéro du Jeudi ?
Nouveau : ton anniversaire d’Apéro
Prochain Apéro du Jeudi