Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La friche Richard Lenoir, le nouveau bar éphémère de Paris

13 septembre of 2016 by

Les parisiens adorent les nouveautés. A l’Apéro du Jeudi, on ne va pas se mentir, on en a fait notre concept puisqu’on découvre un nouveau bar à chaque apéro. Et du côté de Bastille, un garage de voiture vient de laisser place à un nouveau lieu éphémère, qui devrait rapidement devenir à la mode, la Friche Richard Lenoir. On y est allé samedi, on vous dit tout.

friche-richard-lenoir-5

2500 m2 de fête à Bastille

En sortant du métro Richard Lenoir, vous ne pouvez pas la louper. La queue pour rentrer dans la Friche. Vigie Pirate + samedi 18h + grosse nouveauté oblige, il y a avait un peu de queue et surtout un monde de fou dans cette friche qui ressemblait à un festival bondé. On va essayer d’oublier la foule qui n’a pas rendu l’expérience vraiment pour vous décrire le concept.

friche-richard-lenoir-6

La Friche c’est 2500 m2 libérés après le départ d’un garage de voiture, et avant que cela devienne un jardin municipal, transformés par une agence événementielle en lieu de fête alternatif. Alternatif car l’idée est de reprendre les beer garden berlinois ou des espaces de fêtes improvisés à New York : copeaux de bois sur le sol, palette pour table et mobilier, tout est en matériaux de récup. Il faut le dire ça le fait bien avec l’ambiance générale assez urbaine : murs tagués, bidons d’huiles avec en décor l’église Ste Ambroise. Bon « assez urbaine » en même temps en plein Paris, on est raccord.

Food trucks, stand-up et ping-pong

Food trucks qui vont varier dans les semaines à venir pour grignoter, deux bars dans des containers maritimes (pintes de bière de 7 à 9€, verres de blanc et rosé à 3€) avec 400 places assises (et pourtant on a bien galéré samedi), le concept est sympa. Si vous ajoutez à cela un stand-up du lundi au jeudi de 19h à 21h en partenariat avec le Paname Café, de la musique live en fin de semaine à l’heure de l’apéro et un atelier de réparation de vélos chaque week-end, vous pourrez vous dire qu’on a ici un chouette concept. Ah oui, il y a une petite table de ping-pong de fortune mais faut venir avec son filet.
friche-richard-lenoir-2
friche-richard-lenoir-3 friche-richard-lenoir-4

Bonus enfant : un toboggan, une petite cabane et des balançoires feront plaisir à vos gamins, tandis que vous serez concentrer sur vos pintes.

friche-richard-lenoir-1

Allez si on devait trouver un petit point négatif, c’est que le concept est presque trop parfait, un poil trop bobo (même si bobo n’est pas un gros mot et que l’Apéro du Jeudi l’est surement aussi). Il faut absolument que vous alliez tester pour nous donner votre avis. D’ailleurs le lieu est appeler à toujours évoluer : de nouveaux food trucks mais aussi des espaces commerçants, un potager pédagogique, une piscine à boules… il reste encore plein de choses à découvrir à la Friche Richard Lenoir !

La Friche Richard Lenoir / 66 bd Richard Lenoir / 75011 Paris / Mo Richard Lenoir
Du 8 septembre au 5 novembre de 12h à 21h

Previous:

La carte du métro de Paris par prix des bières

carte de fidélité Apéro du Jeudi

Next:

Les bars du Club Apéro du Jeudi

You may also like

Post a new comment