Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Saint Patrick au Zadig

21 mars of 2016 by

Jeudi dernier c’était la Saint Patrick. Oui la fête du Saint patron des irlandais, la fête des irlandais, la fête de l’Irlande. Cette année, le 17 mars tombait donc un jeudi et impossible pour l’Apéro du Jeudi de faire l’impasse sur la Saint Patrick. Mais dilemme : quel pub irlandais allait bien pouvoir nous accueillir, nous réserver un petit espace un tel soir ? Aucun. J’ai donc décidé de prendre le parti prix d’importer la Saint Patrick ailleurs que dans un pub. Au Café Zadig par exemple !

apero-zadig-st-patrick (22)

Le Zadig : bar simple et convivial

A deux pas du métro Voltaire et de la mairie du 11ème arrondissement mais quelque peu caché, ce qui lui préserve une tranquillité certaine, ce joli petit bar nous ouvrait donc grand ses portes. Le Zadig on le connait, c’est le 3ème apéro du jeudi qu’on organise là-bas. Et on sait ce qu’on aime là-bas : sa simplicité, sa terrasse chauffée et l’impression à chaque fois de quasi privatiser le lieu. On aime aussi ses planches mixtes du genre très honnêtes et le fait qu’on puisse mettre la musique qu’on souhaite.

apero-zadig-st-patrick (3)

Le Café Zadig
164 avenue Ledru Rollin
Paris 75011 – Mo Voltaire
Page Facebook
Happy Hour tous les jours de 17h à 21h !
> la fiche info du Zadig

Le Café Zadig vous accueille pour vos soirées (anniversaires, pots de départs etc), réservation gratuite

apero-zadig-st-patrick (7)

Guinness vs trèfles à 4 feuilles

apero-zadig-st-patrick (18) apero-zadig-st-patrick (23) apero-zadig-st-patrick (28) apero-zadig-st-patrick (29)

Pour le coup le Zadig avait sorti sa Guinness de combat et sa playlist U2 vs Cranberries et Super Insolite ses trèfles à 4 feuilles. Je comptais sur vous pour le vert et la plupart ont joué le jeu. Sauf Noélie évidemment qui a honteusement joué sur ma mauvaise vue et ses formes généreuses pour gagner l’un des petits cadeaux St Patrick.

apero-zadig-st-patrick (2) apero-zadig-st-patrick (4)  apero-zadig-st-patrick (10) apero-zadig-st-patrick (13)  apero-zadig-st-patrick (16)  apero-zadig-st-patrick (19)   apero-zadig-st-patrick (31) apero-zadig-st-patrick (32)

Les zamis c’est la vie

apero-zadig-st-patrick (6)

Alors c’est sur on était pas dans la folie irlandaise d’une soirée St Patrick où l’on mange le trèfle par la racine mais plutôt dans la soirée entre potes pour qui la Saint Patrick est une bonne occasion pour prendre quelques pintes. Geoff a fait son grand retour à la faveur d’un jeudi de libre, Noélie et Guillaume n’ont pas loupé la Guinness, Lucie a elle aussi fait son grand come back avec une superbe robe verte, Anne nous a aussi rejoint, tout comme Greg, Bruno, Olivier ou encore Eric. Amélie est aussi venue avec sa green team parce qu’un soir de St Patrick, on sort !

apero-zadig-st-patrick (15)

apero-zadig-st-patrick (17)

apero-zadig-st-patrick (20)

apero-zadig-st-patrick (21)

Un grand merci donc à ceux qui sont venu porter haut les couleurs de l’Irlande dans le ciel du Zadig, pour un moment très convivial, un bon apéro entre amis.

Previous:

On s’était dit Rendez-vous à St Germain

Next:

Les meilleurs bars à bière de Paris

You may also like

Post a new comment