Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Tireuse : 1er bar à tireuse à bière en libre service !

26 octobre of 2013 by

Jeudi dernier nous fêtions donc 8 années d’apéros, les jeudis, à sillonner la capitale papillonnant de rencontres en pintes de bière. Pour le coup j’ai privatisé un tout nouveau bar au concept unique en France et que j’adore : un bar où les tireuses à bière sont en libre service.

Le temple de la bière ?

C’est dans l’ancien P’tit Bonheur la Chance que Nicolas et son associé ont décidé de s’installer, à deux pas du Panthéon. L’idée est donc géniale : vous prenez une carte prépayée au bar (10€ minimum de recharge) et vous pouvez vous servir sur l’une des 5 tireuses à bière qui vous propose une bière différente. Toutes les infos sont affichées pour faire votre choix, il vous suffit de passer votre carte sur le lecteur magnétique. C’est le pass navigo de la bière ! Parfait si vous voulez goûter plusieurs bières avant de vous lancer; parfait si vous hésitez entre un demi ou  une pinte, vous pouvez choisir la quantité; parfait enfin si comme Maarteen vous aimez la bière fraiche, vous pouvez vous servir juste ce qu’il vous faut !

La Tireuse,
18, rue Laplace
75005 Paris
Métro Panthéon

 Pourquoi y prendre l’apéro ?
– le concept génial des tireuses en libre service
– un très bel établissement (pierre de taille, belle déco)

A noter, la Tireuse vous propose de privatiser sa salle en sous-sol gratuitement. Une belle salle voûtée, avec écran géant, son indépendant (par contre ne comptez pas mettre un DJ en bas) et surtout 3 tireuses à bière en libre service. Elle peut accueillir une bonne trentaine de personne. La Tireuse se retrouve donc dans notre sélection de bar à privatiser !

Et les 8 ans ?

Nous avons rapidement bien rempli le rez-de-chaussée de la Tireuse et l’ambiance était excellente. Les irréductibles étaient là, Géraldine, Fredo, Jef, Jean-Marie, Olivier…

La team Apéro du Jeudi regroupant l’ex organisatrice de l’apéro à Londres, Vanessa, les potes qui prennent l’organisation de l’apéro sur Paris quand je ne peux pas, Justine, Anne et Mathieu a trinqué aux 8 ans de succès de l’apéro ! J’en profite pour les remercier chaleureusement pour leur soutien très précieux dans cette petite aventure.

Des anciens nous ont fait l’honneur de venir lever le verre, Laurent, Olivier (j’ai un énorme doute) et Maarteen !

Ma Mel nous a honoré de sa bonne humeur et ses talents de mannequin :

Et sinon les cupcales Apéro du Jeudi, z’étaient bon ? Manifestement oui !

Seul bémol à cette belle soirée : nous étions un peu moins qu’espéré, la piste de danse en sous-sol est restée bien vide. Toi qui lis ces quelques lignes et qui n’es pas venu, si tu peux me mettre en commentaire la raison de ton absence (avec un mot signé de tes parents), ça me ferait plaisir (tu peux tout à fait écrire que tu ne supportes pas mon humour pourri). Je clos le chapitre « anniversaire apéro du jeudi » avec de biens jolis sourires.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont fait confiance pour cette soirée, et qui sont venus fêter cette étape importante pour notre petit apéro. Un dernier merci à Laurie pour son aide.

Rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel apéro du jeudi !

Previous:

Le Palinuro : le bon petit coin cosy pour un apéro

Next:

Le Cavern Club à St Germain : bon plan de l’apéro !

You may also like

Post a new comment