Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lanzarote : les Canaries autrement

22 novembre of 2017 by

« L’île aux volcans » comme est surnommé Lanzarote est la plus vieille des Canaries. Comme son surnom l’indique, elle est issue de volcans sous-marins. On en dénombre trois sur l’île, qui sont autant de lieux de randonnées et abritent un écosystème complexe et unique au monde. Profiter de la nature préservée dans les hôtels à Lanzarote est un luxe qui ne laissera personne indifférent.

Lanzarote, le superbe silence

Si il est un mot que les visiteurs utilisent pour définir Lanzarote, c’est le silence. L’île est calme, sereine, comme baignée dans une atmosphère de tranquillité très reposante. A ce calme et cette sérénité s’ajoutent des paysages uniques à couper le souffle. Les volcans offrent des points de vue majestueux qui ne se retrouvent nul part ailleurs sur le continent. L’Unesco a d’ailleurs décerné à l’île le prix de la réserve de biosphère en 1993.

Entre les grottes, les paysages de vignes donnant un vin reconnu dans le monde entier et les plages de sable fin, Lanzarote est une île splendide qui n’est pas encore trop recherchée du grand public.

La nature à l’honneur

Lanzarote est surtout reconnue pour la nature préservée et splendide qui couvre tout son territoire. C’est le cas du paysage protégé de La Geria. Un paysage lunaire volcanique, qui laisse apparaitre les pouces vertes des plantes qui commencent à peupler le lieu. Le Mirador del Rio est considéré comme l’une des plus belles vues de toutes les Îles Canaries. Au nord de Lanzarote, il permet de voir les trois îles formant l’archipel de Chinijo. Avec leurs dômes volcaniques elles sont de véritables oeuvres d’art posées au milieu de la mer et visible depuis ce point de vue unique.

Enfin, le Parc National de Timanfaya offre l’un des endroits les plus impressionnants de toutes les Îles Canaries. Avec sa végétation quasi-inexistante en raison du sol volcanique, elle offre une variation de couleurs splendide qui vous transporteront dans des lieux uniques et inimaginables.

Observer les baleines à Lanzarote

Comme toute île, une grande part de la culture et de l’activité de Lanzarote est tournée vers l’océan. L’île est un lieu d’observation des cétacés reconnu à l’échelle mondiale. On peut venir y découvrir toute l’année différentes espèces de ces géants marins. Dauphins, rorquals, cachalots ou baleines pilotes entre autres, longent les côtes de Canaries durant leur pérégrinations incessantes dans l’océan Atlantique. C’est pour cette raison que l’archipel des Canaries est devenu le meilleur point d’observation de ces espèces en Europe.

Le patrimoine culturel unique de Lanzarote

On ne peut pas parler du patrimoine culturel à Lanzarote sans citer le nom de César Manrique. Cet artiste visionnaire a oeuvré avec le concours du gouvernement local pour préserver l’architecture rurale et populaire de l’île. C’est ce qui permet de visiter les villages blancs de Haria, Yaizan, la Caleta de Sebo ou le hameau d’El Golfo pour ne citer qu’eux. Ces villages préservés de l’urbanisation et du béton à outrance sont autant de magnifiques témoins du passé de cette île au large des côtes marocaines, qui porte les marques des civilisations qui ont forgé son territoire et son histoire. Côté pratique, l’Île de Lanzarote est facilement accessible depuis l’Espagne après un séjour dans un des hôtels à Alicante. 

Previous:

Comment obtenir un permis d’exploitation licence 4 ?

You may also like

Post a new comment