En résumé :

le Café Caché
Au 104
104, rue D’Aubervilliers
75019 Paris
Mo Ricquet

A ne pas louper :
– la terrasse l’été avec DJ et pelouse synthétique
–  prendre un verre dans un lieu insolite comme le 104

 

Pour ce dernier apéro du jeudi de l’année (heureusement on a échappé à la fin du monde), c’était Noël ! Oui 5 jours en avance, c’était petits cadeaux à moins de 5 euros pour tout le monde ! Une tradition depuis 7 ans à l’Apéro du Jeudi ! Pour nous accueillir, j’avais choisi un bar insolite, plutôt un café, le Café Caché ! Niché dans un coin de l’immense 104, ce bâtiment consacre ses milliers de mètres carrés à la culture : théâtre, cinéma, musique, expositions… et 2 bars dont le Café Caché.

Le Café Caché c’est 2 ambiances : une “terrasse”, couverte d’une bâche, banc de bois et chaises, pelouse synthétique, réchaud et un intérieur plus au chaud, où vous pourrez goûter notamment aux excellents burgers. Nous étions côté terrasse à siroter tranquilou un vin chaud sympathique par ces temps frais ou quelques cocktails jugés “efficaces”. Les réchauds fonctionnent bien mais malheur à toi si tu n’as pas ta place  au soleil sous le réchaud ! A noter une bonne ambiance musicale puisqu’une table de DJ est dispo (notre DJ maison nous ayant fait faux bon au dernier moment) avec de bonnes enceintes pour faire danser tout le monde. Une équipe sympa, de bons produits, de la place… un bar à retester cet été !  Quelques photos du Café Caché :


le 104 réserve toujours quelques surprises artistiques

Les petits nouveaux du soir :

Et sinon c’était comment ?
Et bien nous qualifierons d’intime cet apéro de Noël ! Nous étions une petite trentaine autour d’une belle table en bois et au bar.  Et des fois ça fait du bien d’avoir un petit comité comme celui du 20 décembre. Surtout avec les apéroclubers sympa qui étaient là ! Du coup tout c’est un peu passé autour de la table.

 

Mais l’esprit de Noël allez vous me dire ? et bien oui l’esprit était bien là avec notamment la mère Noël officielle de l’Apéro, l’inégalable Lucie :

De même que son renne, l’inébranlable Guillaume :

une bretonne au vin chaud

 Question cadeau, on a eu un duo gagnant qui s’est bien trouvé :

Guillaume avec les préservatifs Super Insolite offerts par Jean-Marie et une petite nouvelle qui a hérité du cadeau de Guillaume, le roman de Virginie Despentes Baise-Moi. Voilà.

des menus gourmands pour chat…

des chocolats Jeff de Bruges

un trèfle à 4 feuille pour Jérôme (de ma part)

une petite boîte à musique

ou encore la bonne idée pour les deux nouveaux qui n’avaient pas eu le temps d’acheter de cadeau : un coup à boire !

Tout cela s’est terminé dans une ambiance bonne enfant entre dernier verre et hamburger frites !

L’année 2012 de l’apéro se termine donc sur ces cadeaux et ce Café Caché, rendez-vous en 2013, le 3 janvier pour être précis pour de nouvelles aventures apéritives !

 

Rechercher dans le site