Jeudi 28 avril, on s’est retrouvé pour l’apéro à une petite dizaine pour tester un nouveau bar du 6e arrondissement de Lyon : le Book-lard. D’abord une petite explication de texte : le nom est une référence à l’argot « bouclard » qui désignait une librairie. Et oui, au bar Booklard on peut piocher tranquillement un roman sur les étagères qui en regorgent et se poser dans un petit coin pour savourer son café ou sa bière à l’apéro ! Le seul bar bibliothèque à notre connaissance sur Lyon. Sympa le concept non ?
Une ambiance éclectique…
Côté papilles et oreilles, on a été soigné : planches bien généreuses avec des produits locaux et vins au verre ou à la bouteille abordables, servis par l’adorable Norvan, qui nous a mis vite mis à l’aise avec sa playlist musique « east coast hip-hop ». Que ceux qui n’aiment pas se rassurent, il a bien d’autres styles en rayon, et notamment une collection de impressionnante de vinyles de rock qui ne servent pas que de décoration puisque vous pouvez les faire tourner sur la platine vinyle. Du bon son !

Un aperçu des planches apéritives
…aux saveurs locales
Bien arrosées, les conversations sont allées de bon train et Norvan a tenu son bar ouvert bien au-delà de l’horaire habituel rien que pour nous ! Heureusement car le bar ferme relativement tôt (20h !). Bien entendu le Booklard est ouvert toute la journée et sert une cuisine de grand-mère revisitée par un chef de renom… On n’a pas eu la chance de goûter mais aux vues des photos et commentaires sur leur page Facebook, la cuisine a l’air excellente !
Courrez vite découvrir ce café-resto-librairie de quartier, le bar reçoit évidemment notre label Apéro du Jeudi. (bon même si encore un fois il faut commencer l’apéro à 18h pour bien profiter…)
Le Book-lard
144 rue Duguesclin
69006 Lyon
Ouvert tous les jours jusqu’à 20h sauf le dimanche
Restauration le midi
[geo_mashup_map]