Une compétition enfin digne de l’Apéro du Jeudi ! Du côté du Medoc, si on aime le sport et la course à pied, on est aussi évidemment assez fan de ses vins. Des organisateurs de génie, on eut l’idée un peu folle d’organiser un marathon autour du vin. Non je n’ai pas écrit pas barathon mais bien marathon. Et autour du vin ne signifie pas autour du vignoble mais bien sur la thématique du vin. Alors comment concilier un marathon et dégustation de vin ? En remplaçant le ravitaillement en eau par du ravitaillement en… vin. Christique.

La seule course au monde avec vin de ravitaillement

Quand on y pense un peu ça tombe sous le sens : comment découvrir cette belle région et ses bons vins en un temps record ? En organisant une course à la dégustation. Sur les 42,195 kilomètres de course (un vrai marathon donc), ce sont 22 dégustations de vin qui sont organisées.

Le marathon des châteaux du Medoc en est à sa 22ème édition, et force est de constater que le concept plait. Il faudrait penser à une inscription aux jeux olympiques…

Pauillac, St Julien… au pas de course

Ce sont de prestigieux vignobles que vous croiserez lors de cette compétition insolite : Pauillac, St Julien, Haut Médoc et St Estèphe… tous vous donneront le petit coup d’énergie nécessaire pour aller au bout de ces 42 kilomètres de course.

On veut bien croire que sur la fin courir droit sera surement un peu compliqué. Mais venez faire un petit entrainement à l’Apéro du Jeudi avant de vous inscrire à cette course qui a lieu chaque début de septembre depuis 1985. Vous serez notre champion et vous porterez haut nos couleurs !

> toutes les infos ici 

réserver un bar

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici