Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Meltdown Paris, le bar gaming geek

12 janvier of 2017 by

Si vous aimez les jeux vidéo, vous allez adorer le bar Meltdown. Au coeur de Paris dans le 11ème arrondissement, c’est un peu l’antre du parfait gamer que vous avez là : une petite porte sur le passage Thiéné (tout près de Bastille), des escaliers… et vous voilà dans la chambre de votre ado de cousin. Enfin une chambre avec deux bars, un Alien échelle 1, 15 ordinateurs connectés, des canapés, des bornes d’arcade, des consoles de jeu… le Meltdown Paris, ze bar de gaming sur Paris. Fin septembre, nous y avons organisé notre apéro geek. C’est parti.

L’univers geek du Meltdown

En descendant les quelques marches qui vous accueillent au Meltdown, on a un peu l’impression d’embarquer à bord d’un vaisseau spatial. Le tête à tête en bas des marches avec l’Alien grandeur nature nous le confirme : bienvenue dans l’univers SF et geek du Meltdown. La déco est vraiment réussie et vous êtes déjà à 100% immergé avant de vous perdre définitivement dans tous les jeux vidéos proposés.

15 ordinateurs en libre service

Car oui une dizaine d’ordinateurs connectés, des bornes d’arcades, des consoles de jeux vidéos vous attendent pour des heures de jeu à distance ou en réseau local avec vos amis. Et c’est gratuit. Oui gratuit. Le Meltdown est avant tout un bar, il suffit donc de consommer pour profiter de cette incroyable armée de jeux. Quant aux grands écrans, ils vous proposent en continue les meilleur streams d’e-sport. Le Meltdown organise régulièrement des tournois auquel vous pouvez participer en solo ou en équipe. Geek je vous dis.

Un vrai bar avec des bières Licorne

Mais le Geek ne se nourrit pas d’amour et d’eau fraîche. En tout cas pas que. C’est plutôt du genre pinte de bière pression Licorne et hot-dog façon US. A moins que vous ne soyez plutôt cocktail tout droit sorti d’un jeu comme par exemple le Call of Bounty. Quand je vous dis qu’on y est bien au Meltdown.

Pas de surprise, le Meltdown Paris a reçu notre label Apéro du Jeudi. Nous y avons passé un excellent apéro ultra geek.

Meltdown Paris
6, passage Thiéré / 75011 Paris / Mo Bastille ou Ledru-Rollin
> la fiche info du bar pour réservation
> la page Facebook du Meltdown pour suivre les différentes animations

Et l’Apéro du Jeudi c’était comment ?

Et bien pour notre apéro geek, nous avions organisé un tournoi de Super Mario Kart. Un vrai de vrai avec poules et tout. La plupart des apéroclubbers présents ont joué le jeu. Même Max qui a pourtant l’habitude de finir derrière moi en kart. Sympa.

Alors oui quand les apéroclubbers se mesurent à des vrais geek pour un tournoi de Mario Kart… et ben ce sont les vrais geeks qui gagnent. Et gagnent quoi ? Les cadeaux geek de Super Insolite évidemment offerts ce soir là.

Bon on n’a pas fait que jouer à la console ce soir là. On a aussi trinqué. Et ouais. 

Vous étiez à l’apéro geek ? Qu’avez-vous pensé du Meltdown Paris ?

Previous:

Le Purdey, cocktails frais et good vibes

Next:

Le 23 bar, à découvrir de toute urgence du côté de Montorgueil

You may also like

Post a new comment