Inutile de demander à un lyonnais de venir prendre l’apéro sur la place des Terreaux. A moins de profiter des belles terrasses l’été, le lyonnais a tendance à classer comme attrape touriste les bars de la place des Terreaux. Le lyonnais préférera prendre un verre rue Sainte Catherine ou encore sur les pentes de la Croix-Rousse.

Et bien l’Apéro du Jeudi t’as dégoté ZE bar de cette place épicentre de Lyon : le Moulin 1883.

Alors certes, il n’est pas exactement sur la place des Terreaux mais rue Puits Gaillots, dans l’angle nord-est de la place, juste après la ribambelle de Kebab qui relient donc la place Louis Pradel aux Terreaux. Mais nous on vous le dit, c’est le meilleur bar des Terreaux. Et pour cause, puisque nous étions une 30aine d’apéroclubbers à le tester jeudi dernier.

Je vous dis tout sur notre Apéro au Moulin 1883.

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi à Lyon
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ? On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici

Un bar où tu peux venir avec tous tes potes

Ce qui nous a tout de suite plu au Moulin 1883, c’est la place qu’offre le bar. Vous avez déjà une très belle terrasse, hiver comme été, sur le trottoir avec une jolie vue sur la place des Terreaux. 4 à 5 lignes de tables sur deux rangées.

bar moulin 1883

Vous poussez la porte et là vous tombez sur une première grande salle devant le zinc pour ensuite passer sur le seconde espace, plus cosy avec de grandes tables pour accueillir de petits ou grands groupes. C’est là que nous avons fait l’Apéro.

bar moulin 1883 lyon bar moulin 1883 lyon bar moulin 1883 lyon

Mais ce n’est pas fini ! Il y a même une salle en sous-sol que le bar privatise volontiers pour les gros groupes (40 personnes). D’ailleurs Angel, un de nos apéroclubbers du soir, nous expliquait qu’il gardait dans ses petits papiers le Moulin. Il était une fois à plus de 20 personnes sans résa : le patron s’est arrangé pour caser tout le monde, quitte à réorganiser le bar !

L’autre bel atout du bar c’est sa déco. L’esthétique d’ensemble est très réussi : vieilles pierres, rouages qui rappellent le nom du bar et surtout un savant dosage de luminosité. Ni trop fort, ni trop faible, la lumière parfaite pour discuter autour d’un petit verre entre amis notamment grâce à à un système lumineux au sol bien imaginé.

Le bar à bières des Terreaux

Côté carte, le Moulin 1883 se place comme un bar à bière. Et on comprends vite pourquoi quand on voit la dizaine de bières dispo à la pression. Idéal pour se faire plaisir et gérer son apéro bière : on commence par une petite Licorne Authentique très claire et légère, pour enchaîner ensuite sur une Barbar Miel plus sucrée pour enfin s’envoler sur une Paix Dieu à 10°C.

bar moulin 1883 lyon

bar moulin 1883 lyon

Pas de soucis pour les non-biéristes : on sait manier le shaker au Moulin et le Mojito est aussi vite dégainé qu’une bonne pinte de Kwak dans son verre si insolite.

A noter la bonne happy hour qui nous mets toutes les pintes à 5€ jusqu’à 20h. De quoi bien lancer la soirée.

bar moulin 1883 lyon

Impossible de rester de marbre fasses aux big planchas du Moulin. Le bar propose une cuisine classique pour un établissement dans le genre (salade, tartare, burger) et les planchas sont très réussies.

bar moulin 1883 lyon bar moulin 1883 lyon

Si on ajoute à cela un service aux petits oignons, des soirées avec DJ pour ambiancer le tout, vous avez là un bon plan Apéro du Jeudi !

On vous recommande donc chaudement le Moulin 1883, notamment pour vos apéros et soirées en petit ou gros groupes, vous trouverez presque tout le temps de la place et pourrez passer une belle soirée sans vous ruiner.

Infos pratiques
Le Moulin 1883
1 Rue Puits Gaillot, 69001 Lyon
Métro Hôtel de Ville
Site internet
Page Facebook
Instagram @lemoulin1883
label Apéro du Jeudi pour le TizaneLabel Apéro du Jeudi :
– bar avec beaucoup de place
– salle en sous-sol parfaite à privatiser
– 10/15 bières à la pression

Jusqu’à 20h pintes à 5€ sur les bières en pression

 

Et l’Apéro du Jeudi ?

 

Nous nous sommes donc retrouvés à une bonne trentaine d’apéroclubbers lyonnais. Depuis notre apéro au Skull, nous n’avions pas pu organiser de nouvel apéro, et l’attente fut longue, c’est vrai.

Beaucoup de nouvelles têtes mais quelques anciens qui maintenant “sont” l’apéros : Mireille bien sûr, Olivier, Arnaud… mais aussi Thomas qui fait son grand retour. Il y a quelques années, Thomas organisait les apéros à Lyon et pour être franc, il se pourrait bien qu’il reprenne du service. Et ça, ça serait chouette.

bar moulin 1883 lyon bar moulin 1883 lyon bar moulin 1883 lyon bar moulin 1883 lyon

Des anciens mais aussi des petits nouveaux qu’on espère revoir rapidement. Rapidement parce qu’il se pourrait bien que l’apéro lyonnais redevienne mensuel. On essaye d’organiser tout ça et on vous tient au courant rapidement !

bar moulin 1883 lyon

bar moulin 1883 lyon

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet apéro au Moulin 1883,  c’est très précieux pour nous !

cadeau apero

carte cadeau apéro

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram