Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le top des bars cachés à Paris

22 mars of 2018 by

Dans l’ADN de l’Apéro du Jeudi, il y a cette mission : vous faire découvrir les bars de Paris. Et à l’Apéro, une mission est une mission. Que les bars soient tout nouveaux, historiques, au fin fond du XVème arrondissement (ouais on est des fous) et maintenant cachés, on vous les fait découvrir.

Après plus de 10 ans d’Apéro du Jeudi, on a en découvert des bars, par centaines. Mais un défi nous a été donné par la nuit parisienne : vous faire découvrir les bars cachés. Et oui les bars cachés, c’est l’une des tendances fortes côté bar depuis quelques années dans la capitale.

Quelle idée de cacher des bars crierait mon oncle Albert. Mais d’où ça vient ?! Et bien de la période de la prohibition aux Etats-Unis. Et oui les mecs n’ont pas eu meilleure idée qu’à partir des années 20 d’interdire l’alcool. Sympa les apéros. Du coup, les apéroclubbers de l’époque se cachaient pour boire de coups. Les bars clandestins, les bars cachés venaient de naître. On les appelait les « Speak easy » : des bars où on pouvait parler librement, sans police.

Et bien on a dégoté 8 bars « speak easy » parisiens, mais si aujourd’hui on se cache c’est pour le fun et le côté insolite, pas pour fuir la police. Prêt à jouer les gangsters ?

Le Ballroom – 1er

Ballroom bar caché à Paris

Si vous avez envie d’une bonne viande vous ne trouverez jamais le Ballroom. En effet, il se cache au sous-sol du Beef Club. Si vous ne vous laissez pas tenter par un bon steak, vous atteindrez l’escalier métallique pour découvrir ce bar 100% vintage. Cocktails maisons et ambiance unique au menu.

52, rue JJ Rousseau 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 19h à 2h
Physio à l’entrée

La Mezcaleria – 3ème

Bar le Mezcaleria Paris

Si l’Amérique du Nord a fait naître les bars cachés, la culture latino a son mot à dire. Au sein du superbe hôtel 4 étoiles 1K, si vous traversez les cuisines de cet hôtel de luxe, vous tomberez sur ce bar latino.

13, bd du Temple, 75003 Paris
Mo Filles du Calvaire
Ouvert du jeudi au samedi de 20h30 à 02h

Le Little Red Door – 3ème

Le Bar Little Red Door Paris

Si vous trouvez la petite porte rouge dans cette rue Charot du Marais, vous pourrez découvrir ce très joli bar caché qui vous accueillera avec d’excellents cocktails et des bières belges. Vous pourrez même y grignoter un petit quelque chose.

60, rue Charlot 75003 Paris
Mo Filles du Calvaire
Ouvert tous les jours de 18h à 02h

 

La Candelaria – 3ème

Bar Candelaria Paris

Au fond d’une « petite baraque » à tapas tout en longueur, se cache un bar à cocktail mexicain des plus colorés. Ouvert depuis 2011 par deux américains et une colombienne, le bar propose de délicieux cocktails souvent épicés.

52, rue de Saintonge 75013 Paris
Mo Filles du Calvaire
ouvert tous les jours de 18h à 2h

Le Glass – 9ème

Bar le Glass à Paris

Un bar à hôtesses à Pigalle ? Quoi de plus banal… mais derrière cette petite enseigne lumineuse se cache plutôt un bar caché façon clubbing. Salle très sombre, jeux de lumière, les bières artisanales et les cocktails dansent autour de délicieux hot-dog faits maison (là je viens d’avoir l’image en tête, c’est spécial).

7, rue Frochot 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 19h à 4h

Le Lavomatic – 10ème

Bar caché Lavomatic Bar caché Lavomatic

Bien pratique ce bar caché du 10ème arrondissement : si vous n’avez pas eu le temps de faire votre lessive, il vous suffira de mettre une machine en route puis de trouve la porte caché qui vous donnera accès à l’étage à un très joli bar à cocktails avec balançoire et une déco très cosy.

30, rue René Boulanger 75010 Paris
Mo République
Ouvert du mardi au samedi 19h-2h
Cocktails à partir de 9€ – Plats à grignoter à – de 10€
Pas de groupe, ni réservation

Le Syndicat – 10ème

Bar le Syndicat Paris

Bar le Syndicat Paris

Difficile de faire une référence plus explicite à la période de la prohibition qu’avec ce nom. Le Syndicat se cache derrières des affiches déchirées d’une ancienne boutique de téléphone mobile. Alors le Syndicat ne défend pas le crime non mais les spiritueux français à Paris. Entre murs de chantiers et déco bling bling, de jolis cognacs, calvados, armagnacs et joyeux tord-boyaux sont servis pour dégustation en cocktail ou brut.

51, rue Faubourg St Denis
75010 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Le Moonshiner – 11ème

Le Moonshiner bar caché

Avec le Moonshiner on est en pleine prohibition, pile poile dans la tradition du speakeasy. Nous avons rendez-vous dans une jolie petite pizzeria… mais si vous osez pousser la porte du frigo, vous tombez sur magnifique bar, aux lumières tamisées, au look rétro et jazzy. C’est le whisky qui est à l’honneur avec plus de 80 références, oui 80. Et si t’as envie de sortir ton cigare dans cette ambiance Al Capone, direction leur fumoir.

5, rue Sedaine
75011 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Dites, on en aurait pas vu des bars cachés ? Si oui n’hésitez pas à nous les signaler en commentaire de cet article !

Bar pot de départ

Previous:

Top 10 des bars à privatiser pour un pot de départ à Paris

restaurant naturiste Paris

Next:

Un resto où on mange nu ? Oui c’est le O Naturel à Paris !

You may also like

Post a new comment