Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’Irlande était à l’apéro

31 octobre of 2016 by

Jeudi dernier, l’Apéro du Jeudi avait rendez-vous avec l’Irlande. Oui un apéro voyage dédié à ce superbe pays, cette passionnante culture, l’Irlande. Avec Gaël, de Irisheyes.fr, nous avons essayé de vous faire goûter à cette culture lors de ce bel apéro, et j’ai l’impression que ça vous a plu, comme à nous.

apero-irlandais-1

 

Un petit aperçu en vidéo de notre apéro irlandais ?

L’Irlande ça se déguste

A cet apéro irlandais nous vous avons proposé une dégustation (gratuite) de deux spécialités irlandaises.

A commencer par des fromages d’Irlande qu’Aisling vous a proposé toute la soirée.
Du Cashel Blue, un fromage bleu fermier à pâte semi mole : vaches nourries à l’herbe autour de la fromagerie, fromage systématiquement goûté, mutliprimés dans des concours internationaux. Une réussite.
Des fromages de la Little Milk Company, une coopérative de fermiers de l’agriculture biologique issus des provinces du Munster et du Leinster, là aussi multiprimé dans les concours.
Et enfin le Carrigbyrne, fromage produit artisanalement dans les alentours du comté de Wexford depuis plus de 30 ans avec des techniques françaises pour partie. Du brie made in Irelande !
Je me trompe où vous avez kiffé la dégustation ?!

apero-irlandais-9 apero-irlandais-10

 

Nous avons eu aussi le droit à découvrir le whiskey The Irish Man. Comme nous l’expliquait Emilie, le meilleur whiskey pour ceux qui n’aiment pas le whiskey, tout simplement. Effectivement il est ultra doux et se boit très facilement. L’alcool qui s’efface un peu, c’est toutes les saveurs du whiksey qui se diffusent.  Une belle découverte.

apero-irlandais-7 apero-irlandais-8 apero-irlandais-11

L’Irlande ça se danse

Mais le moment fort de la soirée, c’est sans aucun doute l’initiation aux danses irlandaises. Oui, Violaine et ses danseuses de la Sarah Clark Academy Of Irish Dancing sont venues mettre à le feu à l’Apéro du Jeudi. En commençant tout d’abord pour une petite démo mais ensuite pour vous mettre dans la danse. Quasiment tout le monde a joué le jeu : une belle ronde en plein pub ! Après la batchata à l’apéro cubain, les danses celtiques à l’apéro irlandais, l’Apéro du Jeudi se met (enfin) à la danse.

apero-irlandais-21 apero-irlandais-23 apero-irlandais-42 apero-irlandais-43 apero-irlandais-50

Vous avez envie d’apprendre les danses irlandaises ? C’est à la Sarah Clark Academy Of Irish Dancing qu’il faut aller !

L’Irlande ça s’offre

Nous avions la chance d’avoir avec nous l’auteur des guides Michelin pour l’Irlande, Gael Stauton. Et grâce aux guides Michelin, nous avons pu offrir une petite dizaine des guides aux apéroclubbers ce soir là. Mais au rayon cadeau, nous avions aussi un très joli séjour à Dublin pour découvrir le festival de Bram Stocker. Merci à nos partenaires pour ces jolis cadeaux.

apero-irlandais-12 apero-irlandais-13 apero-irlandais-17 apero-irlandais-29 apero-irlandais-48 apero-irlandais-49

L’Irlande ça se fête

C’est donc au pub irlandais O’Sullivan de la rue Franklin Roosvelt, tout près des Champs Elysées, que nous avions élu domicile pour cet apéro irlandais. Ce pub est superbe. D’abord une première grande salle avec un immense zinc vous accueille. Une petite terrasse bien pratique pour les fumeurs et au fonde une petite salle cachée par une fausse bibliothèque. Côté ambiance, le pub est bien animé et fermant à 5h du mat, on y danse bien. Par contre un peu déçu par quelques coups de pression du personnel bien inutiles durant la soirée. Ca gâche un peu l’ambiance.

apero-irlandais-4

 

 apero-irlandais-5

 Un peu à la Harry Potter, vous ouvrez une fausse bibliothèque et là vous tombez sur une charmante petite salle, aveapero-irlandais-2c un superbe bar. Et joli bonus : un patio bien confortable, idéal pour notre cession danse.

apero-irlandais-27apero-irlandais-33

Côté conso même si on regrette l’absence de bières artisanales, le principal est là avec notamment de superbe assiette de tapas frits.

apero-irlandais-18
apero-irlandais-26

 

Nous vous recommandons donc le O’Sullivan pour aller faire la grosse fête entre amis et danser jusqu’au bout de la nuit. Pour votre petit rendez-vous intime, ou un boire un coup entre amis, vous serez peut-être un peu perdu ici.

O’Sullivan
63 Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris
Metro ligne 1 or 9 : Stop : Franklin D Roosevelt / St Philippe du Roule

Un très bel apéro que cet apéro irlandais. Ca donne envie de refaire d’autres apéro à thèmes, notamment sur le voyage et des pays.

apero-irlandais-15 apero-irlandais-19 apero-irlandais-22 apero-irlandais-25 apero-irlandais-30 apero-irlandais-35 apero-irlandais-39 apero-irlandais-45

Previous:

O’Brother, le petit pub de St Germain

You may also like

Post a new comment