Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’Oenomaniac, le nouveau bar à vin du 15ème

12 mars of 2018 by

Si à l’Apéro du Jeudi, on sait bien que les bars d’hôtels sont de petites pépites pour un apéro entre amis, jeudi dernier on a découvert un bar qui fait parti d’un hôtel mais qui ne se réclame pas de la catégorie « bar d’hôtel ». Si l’Oenomaniac fait bien parti des mêmes murs que l’Ibis Paris Tour Eiffel Cambronne, ce nouveau bar à vin a sa propre identité, son ambiance et sa propre entrée.

Bar à vin

Entrée donc que les apéroclubbers ont foulé (avec entrain) jeudi dernier pour découvrir ce nouveau bar à vin du 15ème arrondissement à Paris. L’ont-ils aimé ? ont-il réussi à gagner la dégustation à l’aveugle organisée par Charles, notre hôte du soir ? y a t il eu des rencontres ? combien de bonnes (j’ai dit des bonnes) blagues dans la soirée ? Vous allez tout savoir ou presque.

Bar à vin Oenomaniac

Le nouveau bar à vin du 15ème

C’est vrai qu’avec un espace comme celui de l’Ibis, on comprend volontiers qu’Accor ait voulu lancer une brasserie et deux bars. Et l’Oenomaniac, destiné à nous faire goûter de bons petits vins, propose là un véritable petit cocon pour apéro. Sur les tons verts dorés, dans un cadre déco raffiné et un peu rétro, Charles accueille ses convives tous les soirs pour un bon apéro.

Bar à vin Oenomaniac

On aime beaucoup le bar central qui vous accueille sur son zinc pour de bonnes dégustations ou encore les banquettes façon brasserie ultra confortables (n’est-ce pas Jean-Marie ?). La végétation, presque luxuriante, au-dessus du bar donne une petite touche d’insolite.

Bar à vin Oenomaniac Bar à vin Oenomaniac Bar à vin Oenomaniac Bar à vin Oenomaniac

 

 

 

 

Mais la déco ne fait pas tout, on est bien d’accord, vous n’allez pas être déçu par la suite.

Vin + planche = paradis de l’apéro

Certes le bar ne se réclame pas du tout de l’Ibis mais quand on commande une planche, ce sont les cuisines de l’hôtel qui répondent présent. Et faut avouer, ils nous concoctent de superbes planches. Charcuterie (origine Abotia, Pays Basque, France, lomo, jésus de porc, saucisse sèche, chorizo doux, jambon de Bayonne) ,

Bar à vin Oenomaniac

fromage (origine abondance de Savoie, Cantal entre-deux, Auvergne Bleu de Laqueuille, Auvergne Saint Nectaire, Auvergne Ossau Iraty, Pays Basque et Rocamadou), les grands classiques

Bar à vin Oenomaniac

mais aussi une plancha de la mer qui est en plus d’être originale a régalé nos apéroclubbers (origines Ecosse, Norvège, Bretagne, saumon fumé, haddock fumé, à l’ancienne, sardines).

Mais vous l’avez compris, avec un nom comme l’Oenomaniac, c’est bien le vin la spécialité. Le bar propose donc une large sélection de vins, laissez-vous guider par Charles qui va vous faire goûter ses découvertes.

Bar à vin Oenomaniac Bar à vin Oenomaniac

Il peut même vous organiser des dégustations à l’aveugle avec ses jolis verres noirs. Sympa pour une soirée vin entre amis.

Dégustation de vin à l'aveugle Paris Dégustation de vin à l'aveugle Paris Dégustation de vin à l'aveugle Paris

Bar à vin

Non franchement, cet Oenamaniac est une belle surprise pour se prendre un ou plusieurs bons verres de vin avec des planches.

L’Oenomaniac
7, rue de la Croix Nivert 75015 Paris
Mo Cambronne
Happy Hour 17h-20h : planches à 10€ / verre de vin à 3.50€
> ce bar fait parti de notre top bar du 15ème arrondissement

Et sinon l’Apéro du Jeudi ?

Nous avons joyeusement envahi ce nouveau bar et y avons mis notre petite ambiance. Alice et son ami japonaise sont venues en voisines, Jean-Marie, Stan et Romain n’ont pas manqué notre petite dégustation de vin, quand à Flore, qui pour une fois n’est pas venue pour un apéro libertin, n’a pas résisté aux charmes tannique de Charles. Catherine et son homme ont accueillis avec brio les nouvelles apéroclubbeuses du soir. Nous comptions une bonne 40aine d’apéroclubbers pour faire honneur à l’Oenomaniac ce soir là, qui nous l’a bien rendu !

Apéro vin à l'Oenomaniac Apéro vin à l'Oenomaniac Apéro vin à l'Oenomaniac Apéro vin à l'Oenomaniac Apéro vin à l'Oenomaniac

A bientôt pour de nouvelles aventures à l’apéro.

Previous:

Chez Gab’s, le petit bar qui va te faire de belles soirées

Bar le Gustave

Next:

Le Gustave, le bar à cocktails Champagne du 15ème

You may also like

Post a new comment