Il arrive, le voilà, Bibendum est sur la toile. Et pour le plus grand bien de nos papilles. Oui c’est bien Michelin Restaurants qui débarque sur vos écrans de fin gastronomes que vous êtes, un site internet qui se présente sous forme de moteur de recherche et qui référence de nombreux restaurants.

L’un des atouts majeurs du site (www.restaurant.michelin.fr) est l’expérience même des “inspecteurs Michelin” qui sillonnent la France, fourchette à la main pour nous recommander plus de 4000 établissements. Une sélection faite de manière rigoureuse et impartiale : les inspecteurs restent anonymes et paient leur addition. Ces restos là sont clairement indiqués sur le site avec un pictogramme dédié. Si vous allez jeter un oeil au site, et vous allez y aller je vous connais, vous trouverez un site sobre, avec un code couleur classe comme fond du moteur de recherche.

Mais Michelin ne donne pas seulement la parole à ses testeurs mystères, il nous la donne aussi, nous, simple amateur d’un déjeuner en terrasse, ou d’un grand chef le soir pour une grande occasion. La parole mais la parole de qualité. En effet, il faudra vous enregistrer sur le site pour donner votre avis sur le restaurant et aussi donner la date de votre repas. Les informations diffusées par les commentaires seront vérifiées, ce qui permet d’éviter le vacarme de commentaires peu pertinents, voir diffamatoires…

La petite soeur du site, l’application mobile, est elle aussi à la fête : recherche rapide de restaurant, accéder à votre compte, de quoi vous organiser votre petite soirée restaurant en quelques coup de pouces !

Ca me donne déjà faim…

Article sponsorisé

apéro noel

réserver un bar

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram
ou inscrivez-vous par e-mail ici