Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Notre Apéro à la Communauté du Goût

21 juillet of 2016 by

Notre apéro du 9 juin à la Communauté du Goût nous a permis de retrouver le goût des bonnes choses. Ici, on est loin, trèèèèèèès loin de l’industrie agro-alimentaire et de la malbouffe…
On vous explique le concept : La Communauté du Goût c’est une épicerie très très fine récemment déménagée de Vaise dans le 3ème arrondissement de Lyon. Son but est de faire une passerelle entre les producteurs et les consommateurs.

Slow-food et Slow apéro

Inspiré par le mouvement slow-food et passionné de qualité et de bon goût, Frédéric le défenseur des bons produits nous a chaleureusement et généreusement accueilli pour un apéro-dégustation du tonnerre. Sur la table, un tas de produits artisanaux, locaux ou issus du commerce équitable et rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités gustatives !


communauté du goût3

– picodon d’Ardèche et chèvre fermier de Montrottier
– saucisson maison de chez Reynon (un régal), jambon fermier
– burrata, tapenade d’olives vertes et huile d’olive italiennes
– Hermitage veilles vignes 2009 (un nectar) et Beaujolais village

Membre de la bonne bouffe !

Vu qu’on est des gourmets et des amoureux du bon goût, on a tous pris notre carte de membre ! L’adhésion coûte seulement 15€ et permet de participer régulièrement et gratuitement aux « soirées gourmandes » (dégustations, ateliers de cuisine, rencontres avec les producteurs…) mais aussi de pouvoir réserver le lieu pour des moments conviviaux entre amis… Plutôt pas mal, non ?

communauté du goût

Et si vous aussi vous voulez découvrir ce lieu unique, sachez qu’une fois par mois, Frédéric organise une soirée de dégustation de nouveaux produits, parfois avec la présence des producteurs, avec la possibilité de remplir son cabas directement sur place. C’est le « pot des potes » et c’est super pour se cultiver et manger des produits authentiques !

La Communauté du Goût
15 rue de la Part-Dieu / 69003 Lyon / Mo Saxe – Gambetta

Previous:

Le Book-lard : le bar à bouquins !

Next:

La Grooverie à Lyon : Groove is in the heart

You may also like

Post a new comment