Tout commence à l'Apéro

Je veux recevoir les invitations

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvel An Chinois au Velvet Bar

28 janvier of 2017 by

C’est devenu une tradition à l’Apéro du Jeudi : on fête le nouvel an chinois. Autre tradition : je galère pour un trouver un bar asiatique ou « asiatisant ». Mais cette année, pour fêter le Coq de Feu nous sommes retournés au meilleur bar de l’année 2016, le Velvet Bar. Pourquoi ? Parce qu’on a kiffé ce bar déjà et qu’en plus ce bar hip hop est tenu par une famille laotienne. Le nouvel an chinois ils connaissent et ils aimaient bien l’idée de fêter cela dans leur bar. Retour sur notre Apéro Nouvel An Chinois 2017.

Le Velvet bar, une valeur sûre

C’est toujours avec plaisir que je pousse cette porte du 43 de la rue Saint Honoré, au coeur du quartier des Halles à Paris. Rap et R’n’b dans les enceintes, lumières bleutées tamisées, et une team bien sympa derrière le zinc qui s’affère pour vous préparer avec amour et fun de délicieux cocktails. On ne s’ait pas trompé en leur décernant notre label Apéro du Jeudi, l’équivalent de la légion d’honneur des bars sur Paris.

Dégustation asiatique et rap

Mais ce soir là on était entre 2Pac et Confucius. Oui dans notre petit espace réservé rien que pour nous, je vous avais préparé un petit buffet asiatique insolite pour fêter dignement ce coq de feu. Au menu pour les plus téméraires : chips végétales au goût tripe, oeuf de 100 ans, piments et bonbons chinois (sans savoir ce qu’il y a dedans, d’ailleurs je ne sais toujours pas).

Vous avez été nombreux finalement à goûter ces spécialités asiatiques un peu originales. La plus délicate étant peut-être ces fameux oeufs de canards : au parfum très fort, à l’aspect peu sympathique, à la texture troublante… ce soir là il fallait soit être asiatique soit être curieux. Pour tous ceux qui ont réussi ce parcours gustatif original un petit cadeau à la clé : une entrée pour le superbe musée des arts asiatiques, le Musée Guimet.

D’ailleurs le Musée Guimet vous proposer le samedi 4 février une belle journée destinée au manga, une autre façon de découvrir la culture asiatique.

Rencontres et jeux asiatiques

Toujours au son de Notorious BIG et comparses, nous avons continué notre apéro asiatique avec un jeu que vous retrouverez dans les pagodes de la région parisienne : pariez sur un des signes astrologiques chinois et les dés décideront si vous avez gagné. Ce soir là pas de jeux d’argent évidemment mais des cocktails et des shots à gagner dans les célèbres « petites enveloppes rouges » chinoises.

De belles rencontres ce soir là avec des apérclubbers qui venaient pour la première fois (Caroline, Hélène, Leila, Catherine et j’en oublie) et des habitués de l’apéro venus trinquer à la santé du coq.

N’oubliez pas que le Velvet Bar fait parti de nos partenaires de la carte membres de l’Apéro du Jeudi. Avec cette carte vous aurez le droit à un verre acheté = un shot de Frozen offert toute la soirée et pour tout votre groupe (il suffit qu’une personne ait la carte du club de l’Apéro). De même si vous souhaitez réserver le Velvet pour une soirée (votre anniversaire, pot de départ), vous pouvez en faire la demande ici.

Rendez-vous le jeudi 9 février pour un Apéro Saint Valentin !

Previous:

Prendre l’Apéro en Indonésie… à Paris

Next:

Notre première Soirée du Jeudi au Bus Burger

You may also like

Post a new comment