Il y a quelques temps, c’était Apéro du Jeudi insolite à Lyon. J’avais donné rendez-vous à nos apéroclubbers lyonnais au 229 de la Grande rue de la Guillotière, tout au bout de cette rue lyonnaise ancestrale pour découvrir un bar vraiment insolite : le Skull. Oui avec un nom de crâne, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Le Skull c’est tout simplement le premier bar en France entièrement steampunk.

Je vous raconte tout sur notre apéro lyonnais au Skull.

Mais le Steampunk c’est quoi ?

A la base, c’est plutôt un genre littéraire dont Jules Verne en serait le plus grand artisan. Mais c’est rapidement devenu un peu plus qu’un genre littéraire.

Le courant steampunk s’inspire de la première révolution industrielle et de tous les rêves de futur de l’époque où on imaginait que la machine à vapeur, que le charbon nous emmèneraient par exemple sur la lune. 20 milles lieux sous les mers, mais aussi la locomotive du Doc dans Retour vers le Futur 3 ou encore les Gentleman Extraordinaires (film avec Sean Connery entre autres) puisent leur inspiration dans ce mouvement.

Maintenant que vous voyez à peu près à quoi ressemble le steampunk, je vous offre une mousse au Skull ?

Un bar à la déco insolite et réussieapero bar skull lyon

Ce qui claque donc tout de suite, c’est la déco du Skull. En une soirée vous n’aurez pas le temps de découvrir les 1001 détails qui créent cette ambiance si particulière au Skull. Des fausses Une de journaux, une machine à écrire, un cabinet des curiosités, des récup industrielles bien rénovées… le Skull devient du coup l’un des plus “beaux” bars de Lyon.

apero bar skull lyon

Notre coin préféré ? Ca va vous paraître bizarre mais ce sont les toilettes ! Des toilettes “speakeasy” puisqu’elles sont cachées derrière une fausse porte blindée façon banque : l’une de nos apéroclubbeuses a même eu du mal à les trouver. Mais quand vous les aurez trouvé, vous apprécierez les 1001 détails que cachent ces toilettes notamment l’ambiance sonore totalement adaptée au lieu et différente du reste du bar.

apéro bar skull kyonapéro bar skull lyon

Vous n’irez pas que pour vous soulager de votre bière.

La table ronde !

Le bar est sur deux étages, vous avez pas mal de grandes tables en bois pour un apéro entre potes mais pas d’espace debout, il faut être forcément assis (pas de zinc pas exemple). Gros coup de coeur pour la grande table ronde à l’étage où le roi Arthur de Kaamelott pourrait tout à fait prendre un godet avec ses chevaliers, Karadoc en tête à moins que Kadoc ne se ramène avec ses barbaques du Delicatessen.

apéro bar skull lyon

Mais puisqu’on parle de godet, on appréciera les 3 bières proposées à la pression qui tournent régulièrement mais on restera un peu sur notre soif pour le choix des boissons en général, et sur notre faim sur les grignotages. Mais vous n’irez pas au Skull pour cela : c’est un apéro hors du temps qui vous attend.

Skull 
229 grande rue de la Guillotière
69007 Lyon Métro Garibaldi
Ouvert du lundi au mercredi de 9h à 0h, le jeudi de 9h à 1h, le vendredi de 10h à 1h et le samedi de 14h à 1h
Happy Hour : pinte à 5€
La page de Facebook du Skull

label Apéro du Jeudi


Pourquoi on aime le Skull ?
– l’un des plus beaux bars de Lyon 
– ne loupez pas les toilettes
– ne loupez pas (non plus) les soirées à thème
– prix plutôt sympa

En quoi le Skull pourrait mieux faire ?
– un peu plus de folie sur la carte
– Happy Hour jusqu’à 20h, on pousse jusqu’à 21h ?

 

 

Et l’Apéro du Jeudi ?

Nous étions une bonne quinzaine à tester ensemble ce nouveau bar. Pas mal de nouveaux finalement mais avec toujours quelques piliers de l’apéro lyonnais comme Thanh, Aude ou encore Olivier. On espère toujours trouver un G.O pour organiser plus régulièrement l’Apéro du Jeudi sur Lyon et faire grossir la communauté qui ne demande que ça ! Tu es intéressé ? Envoie moi vite un mail 🙂 (jf(a)aperodujeudi.com).

 

apéros de septembre

Rendez-vous au prochain Apéro du Jeudi
Envie de faire des rencontres et découvrir des nouveaux bars ?
On fait un apéro un jeudi sur deux, tout le monde est le bienvenue ! Pour être tenu au courant des prochains apéros :
– rejoignez notre groupe Facebook Paris
– ou notre groupe Facebook Lyon
– ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram